Fin septembre l’éditeur Lumberjacks Studio annonçait qu’il travaillait à nouveau avec Christophe Boelinger après la dernière collaboration entre l’éditeur et l’auteur sur Arboria avec Living Planet. Les visuels sont réalisés par Stéphane Gantiez (Lords of Xidit, The Island,…) et Bertrand Benoit (Gosu, Snow Tails,…).
Ce jeu est prévu pour une campagne Kickstarter à venir, fin novembre 2017, dont voici le pitch : « Dans Living Planet vous partirez à la découverte d’une nouvelle planète pour en exploiter les ressources et en faire le commerce. Mais gare aux cataclysmes, la planète pourrait bien se révéler… vivante ! »
Le mystère est maintenu
Lumbjacks Studio présente la nouvelle création petit à petit, laissant planer le mystère sur les mécanismes avec le souhait de monter en puissance jusqu’à la campagne Kickstarter.
Le premier mécanisme expliqué est qu’à tour de rôle, chaque joueur pourra choisir l’ordre dans lequel les joueurs joueront chaque tour. Ce mécanisme permettra donc aux joueurs de bien planifier les actions de découverte, récolte, revente mais également de cataclysmes qui seront générés par ces mêmes joueurs. Ces cataclysmes emmèneront à un sentiment de « peur » de la planète ce qui fera que les joueurs auront plus à se méfier de cette dernière que des adversaires.
Les interactions des joueurs ne seront pas directes mais se feront pas l’intermédiaire de la planète. Deux axes de jeu sont prévus : une partie d’exploration et de construction de bâtiments permettant la récolte de ressources ou se protéger des cataclysmes. Une autre partie plus sécurisée de commerce où on « joue » en bourse pour vendre les ressources acquises.
Il faut savoir que le jeu se joue avec des dés mais ces derniers ne sont pas « à jeter » : chacun aura 6 cartes en main représentant chaque face des dés et les joueurs choisiront à chaque tour quelle face jouer. Sur le site de l’éditeur, on retrouve dans la dernière news consacrée à Living Planet plus amples explications sur la mécanique de choix de l’ordre des joueurs ainsi que sur les cartes dés.
Une campagne à suivre
Ce jeu dont l’auteur souhaite que l’immersion dans le thème soit forte est très attendu. La campagne Kickstarter en fin d’année sera-t-elle un frein aux ambitions ? En tout cas, les visuels et le système de jeu intriguent et donnent envie de suivre cette campagne pour y participer.
Plus d’infos sur le site de l’éditeur