En 2016, les Fryxelius Brothers (Jacob et Isaac) publiaient Terraforming Mars. Un jeu de combinaison et de pose de tuile qui allait faire un buzz monumental dans le planisphère ludique lors de sa sortie à Essen, au point d’être nominé in extenso au Spiel des Jahres 2017 et à l’As d’Or 2018. Un prix qu’il allait remporter au passage dans la catégorie Expert après sa localisation en français par Intrafin. Après Hellas & Elysium (2017), Venus Next (2017) et Prelude (2018), une nouvelle extension vous invite désormais à étendre vos activités au sein des colonies !
Un Terraforming Mars et ça repart…
Au 25e siècle, plus précisément en 2400 et des brouettes, la planète Terre est en déclin et les ressources viennent sérieusement à manquer ; l’humanité est plus en danger que jamais. D’immenses conglomérats, sponsorisés par le Gouvernement Mondial Terrien, décident alors de se lancer dans la Terraformation de Mars pour permettre à l’homme de s’y installer. De vastes projets sont lancés pour augmenter la température, le niveau d’oxygène, introduire des végétaux et créer de vastes étendues d’eau… Dès lors, l’horizon n’aura de cesse de s’étendre, les grandes entreprises s’affairent dans tous les coins du système solaire dépensant des tétra-tonnes de MegaCredits pour financer la recherche de minéraux et de ressources. Mais le challenge est de taille dans la mesure où la Terraformation n’est pas possible partout. Les Corporations décident alors de se lancer dans la construction de colonies qui pourraient grandement améliorer leurs revenus et par conséquent, leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Votre objectif !
Chroniques martiennes et plus si affinité
Cette nouvelle extension, toujours signée par la famille Fryxelius, nécessitera forcément le jeu de base, mais pourra également être combinée avec toutes les autres extensions. Sauf indication contraire au cours des prochaines semaines, cette dernière devrait sortir pour la Spielmesse d’Essen 2018 en version anglophone. La bonne nouvelle est qu’Intrafin a confirmé la localisation de ladite extension en précisant que question date, cette dernière devrait probablement être disponible dans les mêmes eaux puisque coïncidant avec le réapprovisionnement massif du jeu de base aujourd’hui épuisé.
Côté contenu, l’extension proposera 5 nouvelles cartes Corporation et 49 cartes Projet. Durant la mise en place du jeu, il vous faudra piocher 5 à 7 tuiles Colonies parmi les 11 disponibles qui seront utilisables/visibles par tous les joueurs. Par la suite, lors d’un tour de jeu (en sus des actions usuelles), il sera possible soit de construire une colonie en dépensant 17 MC, ce qui vous confèrera un bonus particulier, soit de dépenser 9MC (ou 3 d’énergie/titane) pour déplacer votre flotte vers l’une des colonies à disposition ; ce qui vous permettra d’y collecter le revenu commercial affiché et de recevoir un bonus particulier (en tant que proprio du bouzin). Yabon !
L’épopée stellaire des Fryxelius Brothers se poursuit donc vers l’infini et au-delà… Et nous, on adore ça !