Accueil > Actualités > Autour du jeu > 5 jeux réalisables avec des peluches

5 jeux réalisables avec des peluches

par Aymen
178 vues 4 minutes de lecture
offrir des peluches à vos enfants

Vous souhaitez offrir des peluches à vos enfants, mais vous pensez qu’ils ne pourront pas beaucoup jouer avec. Nous allons vous convaincre qu’il est possible d’énormément jouer avec des peluches. Pour cela, nous allons vous présentez 5 jeux auxquels les enfants peuvent jouer avec leurs peluches. Il est possible de jouer à plusieurs à ces jeux. Vous pourrez donc également vous amusez avec vos enfants.

Cache-cache avec des peluches :

Le premier jeu est simple mais efficace. Il s’agit tout simplement d’un cache-cache avec des peluches. Cachez les peluches dans différentes pièces de la maison et demandez à vos enfants de les chercher. Celui qui trouve le plus grand nombre de peluches gagne. En fonction de la complexité des cachettes, les parties peuvent être plus ou moins longues. Si vos enfants sont en bas âge, veillez à ne pas utiliser des cachettes trop complexes.

Théâtre de marionnettes :

Un autre jeu peut également être très rigolo à mettre en œuvre. Il s’agit du théâtre de marionnettes. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des marionnettes à proprement parler, car de simples peluches peuvent suffire. Utilisez les peluches comme marionnettes pour créer un petit spectacle. Les enfants peuvent inventer des histoires et jouer différents rôles avec leurs peluches. C’est un jeu où les enfants s’amusent beaucoup, ils passent leur temps à faire des blagues et à rigoler. N’hésitez plus, utilisez ce jeu lorsque le besoin de rire et de s’amuser se fait sentir. Pas mal

Course de peluches :

Faire la course est un jeu classique, les enfants peuvent utiliser leur peluche à la place de leur mini voiture. Disposez un parcours dans votre maison et organisez une course de peluches. Les enfants peuvent les faire avancer en sautant, en courant ou même en les lançant vers une ligne d’arrivée. Vous pouvez même préparer un podium, où les enfants peuvent gagner des lots en fonction de leur positionnement dans la course. Vous pouvez sélectionner des grosses peluches de courses directement sur Plush Boutiques.

Docteur peluche :

Une idée de jeu idéale pour les enfants qui aiment prendre soin des autres. Il s’agit du docteur pour les peluches. Votre enfance fera semblant d’être un médecin ou un vétérinaire et il soignera ses doudous. Les peluches malades seront contentes d’avoir un docteur. Les enfants peuvent s’occuper de leurs peluches, leur donner des « médicaments » (imaginaires) et jouer à être de petits soignants. C’est peut-être le grand début d’une carrière dans la santé en tant que chirurgien ou médecin.

Pique-nique avec les peluches :

Le dernier jeu qui peut amuser vos enfants, est celui du repas. Organisez par exemple, un pique-nique à la maison en invitant les enfants à rassembler leurs peluches pour un repas imaginaire. Ils peuvent distribuer de la fausse nourriture et partager un moment agréable avec leurs amis en peluche. Vous n’êtes pas obligé de faire un pique-nique, les enfants peuvent imaginer un repas de famille, un dîner d’affaires, ou encore un rendez-vous amoureux. Leur imagination débordante leur permettra de trouver l’idée idéale.

C’étaient nos 5 idées de jeux avec des peluches. Il existe évidemment plein d’autres jeux réalisables avec des peluches, n’hésitez pas à nous donner des idées. Vous pouvez le faire via les commentaires, à la fin de l’article. Nous savons que parmi vous, certains auront des idées exceptionnelles. Nous avons essayé de sélectionner des jeux simples à mettre en place et sans risque pour la santé de vos enfants. Nous voulons que tout le monde puisse s’amuser en jouant aux jeux que nous avons sélectionnés. Maintenant, nous vous laissons vous amusez en famille avec vos peluches, pour le plus grand bonheur de vos enfants.

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER