Accueil > Actualités > Autour du jeu > Le retour des illustrateurs pour une deuxième vague des « BGG Artist Series »

Le retour des illustrateurs pour une deuxième vague des « BGG Artist Series »

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 349 vues 3 minutes de lecture

Souvenez-vous, l’été dernier (2019), nous vous parlions d’illustrateurs de jeux de société qui créaient de petites œuvres d’Art, via le site Board Game Geek. Et justement, comme ils sont de retour, on vous en informe…

En août 2019, on publiait un petit billet d’actualité qui évoquait un concept provenant du site ludique BGG. Une idée consistant à proposer à plusieurs créatifs de réaliser un visuel – grand format – illustrant un jeu de société. Et bien sûr, avec la possibilité pour tout un chacun de commander des tirages.

Ainsi, on retrouvait 17 réalisations artistiques, avec par exemple Vincent Dutrait illustrant le jeu « Blood Rage », Ian O’Toole exposant tout son talent sur « Mysterium » ou « Race for the Galaxy ». Le talentueux Weberson Santiago avec une surprenante réalisation pour « A Feast for Odin ». Ou encore Kwanchai Moriya qui revisitait « L’Ile Infernale ».

Ces réalisations ne vous ont pas laissés indifférents ? Mieux encore, vous avez succombé et passé commande ? Alors vous serez sûrement heureux de savoir qu’une deuxième vague de réalisations vient d’être mise en ligne.

BGG Artist Series 4

Pour la mise en ligne de ce deuxième flot d’illustrations, nous avons droit uniquement à quatre nouveaux visuels. Mais de bien jolis visuels et on trouvait vraiment dommage de ne pas vous en parler.

Aux pinceaux, on retrouve Andrew Bosley représentant un magnifique visuel de Scythe. Le talent de Naiade s’exprime grâce au jeu Patchwork. Chris Quilliams s’est fait plaisir avec le jeu Great Western Trail), et finalement, Nick Nazzaro a imaginé une version bien à lui de Wingspan.

Ces quatre nouvelles réalisations graphiques sont d’ores et déjà disponibles sur le shop en ligne de Board Game Geek et vous avez jusqu’à fin mars pour les pré-commander. Les livraisons sont prévues pour mai 2020; on ne regrette que des frais de port toujours un peu élevés pour les envois internationaux. Mais éventuellement en groupant les commandes…

Dans tous les cas, il y a de quoi se faire plaisir avec de bien jolies réalisations, idéales pour décorer votre ludothèque, votre bar à jeux… ou votre cave ?

Découvrez « Artist Series 4 » sur Board Game Geek
Toute la série des « Artist Series », aussi sur Board Game Geek

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire