Accueil > Actualités > Autour du jeu > Les meilleures plantes pour créer un style zen et jouer aux jeux de société

Les meilleures plantes pour créer un style zen et jouer aux jeux de société

par Aymen
178 vues 5 minutes de lecture

La décoration zen sera très à la mode en 2024. Il s’agit d’un style basé sur le bouddhisme qui, par son harmonie et sa clarté, recherche le bien-être pour le corps, l’esprit et l’âme.

Dans la décoration centrale de l’intérieur des maisons, toutes les pièces qui font partie de l’environnement ont pour mission de calmer votre esprit et de vous détendre au maximum.

Et l’un des outils de la décoration zen qui ne peuvent manquer dans la maison sont les plantes.

Les plantes de la tranquillité

L’objectif principal des plantes dans la décoration d’intérieur zen est de créer un espace calme et inspirant qui a de l’allure sans être trop habillé ou surchargé

En guise de recommandation, vous devriez choisir les plantes que vous devriez soigneusement exposer dans votre maison.

Et l’un des éléments de la décoration zen qui ne peut manquer dans une maison est la plante.

Plantes de la tranquillité

L’objectif principal des plantes dans la décoration d’intérieur zen est de créer un espace calme et inspirant qui a de l’allure sans être trop habillé ou surchargé.

En guise de recommandation, vous devriez choisir les plantes que vous devriez soigneusement exposer dans votre maison.

Bambou de la chance

Cette plante est exotique, humble en apparence et simple lorsqu’il s’agit de l’entretenir.

Le bambou est une racine d’origine orientale qui a pris d’assaut le monde occidental ces dernières années.

Elle est considérée comme une plante qui attire l’énergie positive. En plus d’être très résistante, c’est une plante qui pousse même en faible lumière et même dans des espaces très éclairés. Pensez à le mettre dans un porte plante en macramé pour diffuser ses bénéfices en profondeur dans la pièce. Une modèle comme celui-ci conviendrait parfaitement.

Érable du Japon

Une autre des plantes qui résiste aux conditions extrêmes est l’érable japonais, qui ressemble beaucoup à un bonsaï.

L’un des aspects les plus frappants de l’érable japonais est la forme de ses feuilles, qui sont palmées. Quant à son entretien, il faut considérer qu’il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil et qu’il doit être repiqué tous les deux ans.

Echeveria

Une des plantes zen les plus faciles à cultiver. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage mais elle a besoin de beaucoup de lumière, et nous n’avons pas à nous soucier du substrat.

Comme il s’agit d’une plante originaire des climats désertiques, elle n’a pas besoin de nutriments comme peuvent en avoir besoin les plantes des climats humides.

En outre, cette plante présente une grande variété de formes et de couleurs. Sa polyvalence en fait l’une des plus appropriées pour obtenir l’atmosphère zen que nous recherchons dans la maison.

Bonsai

Le terme « bonsaï » désigne tout petit arbre cultivé dans un récipient et soigneusement taillé à intervalles réguliers.

Il est possible de créer un bonsaï à partir de presque n’importe quelle espèce d’arbre ou d’arbuste ligneux à feuilles persistantes qui produit de vraies branches et de le faire rester petit en empotant et en taillant son feuillage et ses racines.

 

Éléments pour un mini jardin zen

Les jardins zen sont d’origine orientale et sont spécialement conçus pour la méditation. Ils sont très populaires et courants dans les maisons car ils apportent harmonie, sérénité, paix et tranquillité.

Ce type de jardin doit avoir :

  • Des plantes, de préférence vertes, car cette couleur symbolise la vie.
  • Les pierres, qui sont un élément fondamental des jardins zen car elles représentent les obstacles que nous allons rencontrer dans la vie.
  • Du sable à grain doux car il représente l’eau de la mer et est un symbole de pureté. Vous devez le façonner avec un râteau pour représenter les ondulations.

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER