Accueil > Actualités > Autour du jeu > Un scénario Covid-19 pour Pandemic… N’avez-vous pas honte M. Bender ?

Un scénario Covid-19 pour Pandemic… N’avez-vous pas honte M. Bender ?

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 248 vues 2 minutes de lecture

Il y a quelques jours, C3i Magazine a mis en ligne un petit livret proposant un scénario « Covid-19 » pour le jeu Pandemic. Autant vous avouer tout de suite que nous ne comprenons pas ce genre de publication et que nous avons envie de pousser un bon coup de gueule !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’excellente série de jeux « Pandemic », il est question d’incarner des équipes scientifiques et médicales, cherchant à éradiquer des virus qui se répandent à travers le monde…

Depuis quelques semaines, la fiction est malheureusement devenue réalité pour toute la population mondiale avec le virus Covid-19 (Coronavirus). Cependant, le magazine ludique C3i a jugé pertinent de mettre en ligne un scénario baptisé « Covid-19 » pour le jeu Pandemic. Un scénario imaginé par l’auteur Trevor Bender qui propose une simulation de la réalité sur plateau. Le scénario simule les conditions de départ de la propagation du Coronavirus au 11 mars 2020. L’auteur suggère de placer des cubes dans les villes les plus infectées… et de jouer !

Soyons très clairs, nous trouvons cette démarche choquante et nous souhaitons dénoncer ce que nous estimons être une dérive. Pour une fois, on ne partage pas notre passion du jeu mais notre déception face à ce genre d’attitude irrespectueuse et déplacée.

Bien sûr, il fallait tôt ou tard que cette crise du Coronavirus soit reprise. Via un jeu ? Oui… peut-être ! Mais pas maintenant ! Alors que le monde entier traverse une crise sans précédent, que des gens luttent pour leur survie aux soins intensifs, que beaucoup tombent malade et finissent par décéder, est-ce vraiment le moment de proposer aux gens de « s’amuser » avec le Covid-19 ? Et on n’oublie pas non plus le personnel médical dans les hôpitaux qui ne compte plus les heures et essaie tant bien que mal de préserver la vie. Dites-nous Monsieur Bender, pour vous, le malheur des autres, la mort, et cette tragédie actuelle, ce n’est qu’un jeu pour vous ? Vous pensez réellement que votre timing est bon ? Vous vous trouvez peut-être malin en publiant ce genre de scénario en l’état actuel ?

Quoi qu’il en soit, on regrette franchement cette attitude désinvolte de M. Bender mais aussi celle du magazine C3i qui ne fait visuellement preuve d’aucune retenue. Alors que tous les jours, des gens luttent pour leur survie et que notre planète s’en trouve bouleversée, ce n’était vraiment pas le moment de penser que la majorité des joueurs souhaite s’amuser avec la tragédie actuelle du Coronavirus.

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire