Accueil > Actualités > Autour du jeu > Coludik, et si vous achetiez vos jeux de manière collaborative ?

Coludik, et si vous achetiez vos jeux de manière collaborative ?

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 279 vues 2 minutes de lecture

D’une manière générale, les jeux de société sont de plus en plus élaborés, créatifs et conçus avec du matériel dont la qualité va en augmentant. Ainsi, le prix des jeux suit cette logique. Par ailleurs, bon nombre de ludistes se retrouvent avec des titres qui dorment sur leur étagère parmi des dizaines ou des centaines d’autres. Et finalement, revendre un jeu se fait souvent au rabais. Voici le constat qui vient d’être posé par une toute nouvelle plateforme web qui est officiellement lancée aujourd’hui 23 avril 2018, en version « production ». Ce site c’est Coludik.com !

Fort de ce constat, Nicolas le fondateur de Coludik, propose une solution toute simple. Acheter son jeu à plusieurs ! « Au lieu d’aller acheter seul un jeu en magasin, je propose que plusieurs membres du site s’allient pour acheter un exemplaire, soit neuf au dit magasin, soit d’occasion à des particuliers (sur Coludik ou hors site), soit en provenance directe de la ludothèque du demandeur. »

En outre, un membre de Coludik pourra aussi créer une annonce de vente pour choisir de s’en séparer complètement ou de rester co-acquéreur.

Tout se passe en ligne

Une fois acquis, le jeu devient virtuellement propriété de Coludik. En échange, les co-acquéreurs obtiennent un droit d’utilisation perpétuel de ce jeu et pourront obtenir leur boîte en utilisant un système de réservation géré en ligne, sur le site. Quand un joueur aura fait le tour de son précieux, il pourra décider de revendre sa part, par exemple à un nouveau venu, qui lui pourra alors accéder au jeu et le réserver à son tour.

L’avantage pour le joueur est de pouvoir accéder à davantage de jeux, tout en réduisant ses dépenses. Et surtout, le portail Coludik permettra indirectement de créer des cercles de joueurs locaux, car la proximité des co-acquéreurs sera certainement nécessaire à l’achat collaboratif.

Consommer malin c’est tendance

Comme vous pourriez avoir le réflexe d’aller emprunter un jeu dans une ludothèque près de chez vous, voilà que Coludik ouvre de nouveaux horizons. Un nouveau moyen d’accéder à davantage de jeux sans forcément débourser le prix plein. Une nouvelle façon de consommer, de manière sans doute plus responsable. Plus sensée. Et cela, c’est malin ! Il reste maintenant à voir si les joueurs voudront franchir le pas ! L’avenir nous le dira mais on peut déjà saluer l’initiative de Nicolas et de son site Coludik.

Le site Coludik (en français)

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire