Accueil > Actualités > Autour du jeu > Quand les illustrateurs de jeux de société créent de petites œuvres d’Art

Quand les illustrateurs de jeux de société créent de petites œuvres d’Art

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 620 vues 2 minutes de lecture
illustrateurs de jeux de société

Les illustrations et le domaine du jeu, cela a toujours fonctionné de paire. Mais le site Board Game Geek a voulu aller plus loin en sublimant l’Illustration pour en proposer de véritables petites œuvres d’Art. Et de nombreux créatifs du domaine du jeu ont répondu présents…

Une rapide actualité aujourd’hui, pour vous parler de la « Boardgamegeek Artist Series ». En effet, le site BGG a eu l’excellente idée de proposer à de nombreux créatifs de réaliser un visuel – grand format – illustrant un jeu de société. Et bien sûr, avec la possibilité pour tout un chacun de commander des tirages.

Alors soyons honnêtes, ce n’est pas donné et comme il faut passer commande au pays de l’Oncle Sam, des frais de port sont encore à rajouter. Sans compter les frais de douane pour certains pays. Néanmoins, le résultat est de toute beauté et on imagine tout à fait ces superbes créations trônant fièrement dans votre pièce de jeu.

Dutrait, O’Toole, Santiago… et les autres !

Ainsi, on retrouve par exemple Vincent Dutrait illustrant le jeu « Blood Rage », Ian O’Toole exposant tout son talent sur « Mysterium » ou « Race for the Galaxy ». Le talentueux Weberson Santiago s’est également prêté au jeu avec une surprenante réalisation pour « A Feast for Odin ». Ou encore Kwanchai Moriya qui revisite « L’Ile Infernale ». Ce ne sont là que quelques illustrateurs et quelques références de jeu.

Au total, 17 réalisations artistiques sont disponibles par lots, dans des formats allant de 45 à 90cm de hauteur. Un résultat vraiment génial et une série qui ne nous aura pas laissés indifférents. On avait envie de partager cela avec vous !

Le shop BGG pour commander les tirages

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire