Accueil > Actualités > Autour du jeu > Eté 2018, notre sélection restreinte de quelques jeux à emporter en vacances

Eté 2018, notre sélection restreinte de quelques jeux à emporter en vacances

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 251 vues 4 minutes de lecture

A l’approche de l’été, le doux parfum des vacances commence à se faire sentir. Un petit fumet qui nous vient des îles et qui annonce la prémisse des beaux jours à venir. Mais qui dit vacances dit aussi jeux de société. Et bien oui, forcément. Alors si pour certains, le casse tête de « quoi mettre dans sa valise » pointe déjà le bout de son nez, pour d’autres c’est une évidence. Dans tous les cas, il ne faudra pas oublier d’embarquer avec vous quelques titres ludiques.

On a donc décidé de vous proposer une petite sélection de quelques titres que vous pourrez facilement prendre avec vous pour vos vacances. Mais attention, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos. Donc, pas question d’embarquer de gros jeux. Il faudra certes vous divertir, mais aussi et surtout, vous reposer. Mettre vos méninges en mode « keep cool ».

Alors, pour cette année 2018, on serait tenté de vous proposer les titres suivants :

Pour toute la famille… Château Aventure

Un vrai jeu pour les vacances car facile à transporter et à embarquer avec vous, puisqu’il ne s’agit que d’un livre et de quelques feuillets. Le compagnon idéal pour s’amuser dans les transports, en voiture ou lorsqu’il faut attendre l’embarquement de votre vol. Un opus coopératif et narratif, inspiré des jeux vidéo d’aventures textuels que vous pourrez pratiquer avec toute la famille. Dans Château Aventure, vous sélectionnez un des douze scénarios. Un joueur incarnera « l’ordinateur » qui sera en charge de faire vivre la grande aventure. Le ou les autres joueurs devront lui communiquer des commandes pour progresser dans le scénario et ainsi résoudre les mystères de l’histoire qui aura été choisie. De quoi passer de très bons moments entre petits et grands. Château Aventure est pour nous le compagnon idéal pour vos vacances en famille.

Pour les joueurs stratégiques… The Game

Si vous aimez réfléchir un peu, dans un style de type « casse-tête », il n’y pas à hésiter. The Game est le grand gagnant du célèbre prix « Spiel des Jahres » édition 2015, et sera forcément votre compagnon de voyage indispensable. Surtout que The Game, un jeu composé uniquement de cartes, se joue très bien à deux, à quatre, mais également en solo. Dans The Games, vous disposez d’un deck de cartes numéroté de 2 à 99. Le but du jeu sera pour les joueurs de poser toutes les cartes sur quatre piles différentes. Chaque carte devra être posée soit dans un ordre croissant soit décroissant. Et sauf sous certaines conditions, il ne sera pas possible de revenir en arrière dans l’ordre des cartes. Une bonne collaboration et une bonne réflexion seront de rigueur pour parvenir à gagner… The Game !

Pour les voyageurs des îles… Tiki

Alors là, forcément, si vous voyagez vers une île lointaine et si vous avez un peu de place dans votre valise, vous ne pouvez pas ne pas embarquer un exemplaire de « Tiki ». Un jeu de réflexion pour deux joueurs, au matériel hors du commun, qui vous emmènera directement sur l’île de Manami. Dans une partie de Tiki, qui se prend en main en quelques minues, vous manierez de magnifiques pièces peintes, aux couleurs vives, et vous gagnerez si vous parvenez à être le premier à récupérer quatre ananas. En déplaçant vos Tiki et en superposant trois pièces, vous pourrez influencer des villages et ainsi récupérer vos précieux fruits tropicaux. Un peu de réflexion, beaucoup de stratégie et une rejouabilité presque infinie. Pour nous, il s’agit d’un indispensable vers des vacances au soleil !

Il ne nous reste à présent qu’à vous souhaiter de belles vacances, reposantes, agréables et surtout… ludiques au possible.

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire