Accueil > Actualités > Autour du jeu > Plan B devient propriétaire de Tric Trac !

Plan B devient propriétaire de Tric Trac !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 280 vues 3 minutes de lecture
Tric Trac

Si vous êtes amateur de jeux de société, vous avez sans doute entendu parler du site Tric Trac. Et si vous êtes un féru de jeux, alors vous adorez ce site. Ou peut-être que vous le détestez ! Quoi qu’il en soit, il y a des changements dans l’officine orléanaise qui abrite le site ludique no. 1 en francophonie.

Tric Trac c’est l’aventure de Philippe Maurin. Mais si, vous savez, l’homme à la grande barbe et au regard déstabilisant; Monsieur Phal ! Il y a quelques années, dans un coin de son appartement, l’aventure Tric Trac débutait. Puis le site a grandi, s’est développé et a fini par s’imposer sur le secteur ludique. Le petit site est devenu grande plateforme. L’offre Tric Trac s’est étoffée avec les fameuses Tric Trac TV que nous connaissons tous (ou presque).

Hier, le 6 mars 2018, voilà qu’un communiqué publié en home page de Tric Trac allait secouer le secteur. Un de ces communiqués qui fait et fera couler beaucoup d’encre. Alors que l’entreprise Flat Prod (à laquelle est rattachée Tric Trac) a toujours été détenue majoritairement par Monsieur Phal et minoritairement par Marc Nunes (présent d’Asmodee), voilà que nous apprenons que Philippe Maurin souhaite passer la main. Monsieur Phal assurera une transition durant deux ans, puis il quittera Tric Trac. La Direction de l’entreprise est à ce jour reprise par François Décamp. Un homme connu du secteur, membre du jury de l’As d’Or mais aussi rattaché à Jeu Descartes.

Et Flat Prod alors ? Et Tric Trac de surcroît ? Eh bien, les choses changent, comme souvent dans la vie. Flat Prod a été vendue. Et la repreneuse de l’entreprise n’est autre que Sophie Gravel et sa société « Plan B Games ». Flat Prod et donc Tric Trac, sont donc désormais la propriété de l’éditeur Plan B ! Oui, vous avez bien entendu, Tric Trac est désormais en mains de Plan B ! Pour ceux qui se demandent qui est Sophie Gravel, vous avez peut-être entendu parler d’elle alors qu’elle était la fondatrice de l’éditeur Filosofia.

C’est donc un profond bouleversement pour Tric Trac mais surtout, une histoire qui va continuer. Dans quelle direction, l’avenir le dira. Monsieur Phal a décidé de passer la main et de s’occuper d’une manière différente à l’horizon 2020. Certains l’apprécient, d’autre pas du tout. Quoi qu’il en soit, il faut quand même avouer qu’il aura été un acteur majeur ayant permis à développer le secteur ludique. Parti de rien, sans diplôme, il a monté son entreprise. Il a engagé du personnel et contribué à développer tout un secteur. Par le biais d’Internet, il aura permis à de nombreux joueurs de se fédérer, de se rencontrer, d’échanger. A des éditeurs, de se développer et de communiquer. On peut ne pas partager sa vision ou son excentricité. Mais son important travail pour le secteur du jeu, cela on ne pourra jamais le lui enlever. Alors… chapeau !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire