Accueil > Actualités > Carson City, le jeu de cartes !

Carson City, le jeu de cartes !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 222 vues 2 minutes de lecture

L’information est encore toute chaude, presque brûlante ! L’éditeur néerlandais Quined Games nous annonce une version « cartes » de son opus Carson City.

Souvenez-vous de ce succès édité en 2009 puis réédité dans une « Big Box » en 2015, via la plateforme Kickstarter ! Carson City est un jeu mettant en scène une ville du far ouest dans laquelle vous incarnez des cowboys. Vous luttez pour vous accaparer des terres et y construire des bâtiments typiques de l’ouest américain.

Et bien voici que « Carson City, le jeu de cartes » est maintenant annoncé ! Pour ce nouvel opus, l’éditeur a une nouvelle fois fait confiance à l’auteur Xavier Georges et l’illustrateur Alexandre Roche, qui étaient déjà aux commandes de Carson City.

Après le jeu de plateau, voici la version « cartes » de Carson City

Dans cette version « cartes », il n’est plus question de construire une ville commune. Chaque joueur sera en charge d’édifier sa propre ville. Vous et vos adversaires essayerez de choisir les terres et les bâtiments les plus lucratifs. Vous devrez ensuite placer les parcelles et les bâtiments de manière à rendre votre ville aussi prospère que possible. Vous pourrez aussi gagner le soutien des personnes les plus influentes de la ville. Mais il ne faudra pas oublier que vos adversaires essaieront de faire les meilleurs choix à votre place !

Un jeu compétitif, à paraître prochainement pour des parties de 1 à 6 joueurs dont le temps est estimé entre 30 et 40 minutes. Evidemment, on reste sur le coup pour plus d’informations … cowboy !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire