Accueil > Actualités > Prix Jeudéclick de l’année 2017. Les gagnants !

Prix Jeudéclick de l’année 2017. Les gagnants !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 491 vues 5 minutes de lecture

Quelques jours se sont écoulés depuis la présentation des nominés à ce prix du « Jeu de l’année 2017 ». Il est donc venu le temps de vous présenter les trois titres gagnants !

On vous rappelle que les jeux sont répartis en trois catégories :

  • La catégorie « Expert » qui regroupe la sélection des jeux qui s’adressent, selon nous, à des joueurs avisés. Des joueurs qui ont l’habitude de manier le cube en bois ou de déplacer de la figurine.
  • Le « Prix Spécial » qui regroupe la sélection des jeux qui, selon nous, se démarquent par une originalité, une audace ou même un côté insolite de par le gameplay ou la production.
  • Le « Jeu de l’année », toutes catégories confondues. Mais surtout, la sélection des jeux qui regroupe, selon nous, des titres accessibles à tous.

Détermination des gagnants

Chaque membre de l’équipe de rédaction a apporté ses idées et surtout, ses propositions. S’en est suivie une longue délibération et finalement, la détermination des gagnants. Tous les jeux qui ont été nominés restent pour nous des incontournables de cette année 2017. Une année qui a une nouvelle fois été riche en originalité avec de magnifiques éditions qui nous ont véritablement régalés. Et finalement, c’est avec grand plaisir que nous mettons en avant ces trois jeux qui, pour nous, représentent incontestablement la tête d’affiche de 2017 ! Félicitations aux auteurs, aux illustrateurs et aux éditeurs qui ont eu l’envie de nous proposer ces perles ludiques !

Les résultats de cette première édition 2017

Jeux de l’année 2017, catégorie « Expert »

 

Anachrony
Edité chez Mindclash Games
Un jeu de David Turczi, Viktor Peter, Richard Amann
Illustré par Villő Farkas

Anachrony s’est imposé presque comme une évidence pour cette catégorie des jeux « Expert ». Des illustrations très réussies, une superbe production, très soignée, une grande profondeur de jeu et un large choix d’options et finalement, un titre évolutif en cours de partie. Le plaisir ludique est bien là et s’inscrit en lettres capitales ! L’opus mérite sa place dans les ludothèques des connaisseurs et des joueurs exigeants. Franchement, on en redemande…

Consultez notre article complet pour tout connaître sur le jeu.


Jeux de l’année 2017, « Prix Spécial »

 

Santorini
Edité chez Roxley Games
Un jeu de Gordon Hamilton
Illustré par Lina Cossette, David Forest

Autant que l’on puisse dire c’est que Santorini a été une belle (re)découverte. Et le mot est faible car derrière une règle simple se cache un véritable bijou ludique. Un grand jeu, cela est une évidence absolue ! On imagine mal que le titre ne s’impose pas comme un indispensable de toute bonne ludothèque. Santorini s’est imposé par sa production très originale et conviviale, ses illustrations fraîches et colorées. Le pari de mettre en avant un jeu à deux, sur un damier et avec des règles qui s’expliquent en quelques secondes, n’était pas gagné. Mais si, et aujourd’hui l’audace paie !

Consultez notre article complet pour tout connaître sur le jeu.


Jeu de l’année 2017

 

Fabulosa Fructus
Edité chez Edge
Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske

Un opus léger et extrêmement convivial qui s’est imposé chez nous comme le titre de l’année 2017, accessible par tout type de joueurs. Des mécanismes simples qui laissent la part belle aux nombreux effets des cartes qui apparaissent tout au long du jeu et qui nous compliquent régulièrement la tâche. Et surtout, un légacy dans lequel on ne détruit pas le matériel et qui peut être rejoué à volonté ! De la réflexion, de la stratégie, un peu de hasard, de la perspicacité, de la fourberie… Fabulosa Fructus est décidément un savant cocktail qui ne manque pas de faire recette. Santé !

Consultez notre article complet pour tout connaître sur le jeu.

On vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du « Jeu de l’année » ! D’ici là, n’hésitez pas à découvrir ces jeux, à nous faire part de vos impressions et surtout, bon jeu à tous !

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire