Accueil > Actualités > Forbidden Sky connaîtra sa version francophone chez Cocktail Games

Forbidden Sky connaîtra sa version francophone chez Cocktail Games

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 250 vues 4 minutes de lecture

Si vous avez quelque peu suivi les nouveautés de la GenCon, vous avez peut-être entendu parler du jeu Forbidden Sky. Nous l’avions d’ailleurs mentionné sur notre liste des titres les plus attendus de la convention américaine qui vient de prendre fin à Indianapolis. Et c’est presque tout naturellement que le jeu va connaître son portage francophone. Quelle bonne nouvelle, non ?

Forbidden Sky, lequel se nommera en français « Le Ciel Interdit », est un jeu coopératif pour deux à cinq joueurs, dans lequel vous devrez explorer une plate-forme volante au cœur d’un orage galactique. Vous œuvrerez de concert pour connecter un circuit de câbles électriques dans le but de procéder au lancement d’une fusée. L’opus est issu de l’imaginaire de l’auteur à succès Matt Leacock. Un game designer qu’il n’est bientôt plus utile de présenter avec ses nombreux jeux devenus presque légendaires (Pandémie, Thunderbirds, Roll Through the Ages,…).

Un interdit sinon trois

Vous allez nous dire que le bref descriptif vous rappelle vaguement quelque chose… c’est possible ! Il faut dire que Le Ciel Interdit est le troisième opus d’une petite série de jeux, tous différents les uns des autres, mais qui n’en restent pas moins « interdits ». Avant Le Ciel Interdit, vous avez peut-être eu vent du Désert Interdit ! Un jeu dans lequel, il fallait retrouver les pièces de son aéronef et s’enfuir du désert. Ou alors, dans l’île interdite, le deuxième titre dans lequel il était question de récupérer des trésors avant qu’ils ne sombrent dans les profondeurs de l’océan…

Mais arrêtons-nous quelque peu sur la nouveauté du moment et regardons plus en détails de quoi il sera question dans Le Ciel Interdit.

Voyant rouge allumé, pchiiiiiiiit, décollage !

Dans Le Ciel Interdit, l’orage galactique dans lequel nous nous trouvons devient vraiment dangereux. Il n’y a pas d’autre choix que de s’enfuir en fusée. Notre objectif commun est donc de parvenir à la faire décoller. Il faudra ainsi construire petit à petit le plateau de jeu pour y placer des composants électriques nécessaires à la mise à feu.

En début de partie, une carte objectif commune est révélée. Cette dernière indique le nombre de composants nécessaires à placer sur le terrain de jeu pour faire décoller la fusée (paratonerres, petits et grands condensateurs et plate-forme de décollage).

Un tour de jeu est composé de deux phases avec quatre actions possibles. Il sera possible de piocher de nouvelles tuiles, d’explorer (c’est-à-dire placer des tuiles sur le terrain de jeu), de se déplacer avec son personnage, et finalement de connecter des éléments électriques entre-eux. A noter qu’il sera encore possible de jouer des équipements durant son tour afin de bénéficier de petites capacités spéciales. Quand les actions sont terminées, les joueurs piochent des cartes du paquet de tempête et en résolvent les différents effets. Un nouveau tour de jeu peut ensuite débuter et la partie se poursuit jusqu’à l’accomplissement d’une condition de victoire ou d’une condition de défaite.

Parlons encore de la particularité matérielle de ce jeu. Tous les composants disposent d’une petite partie métallique et il n’est pas anodin de devoir réellement les « connecter » entre-eux durant la partie. En effet, si vous parvenez à vos fins et que le dernier élément peut être mis en place sur le plateau de jeu, la fusée s’allumera… Pour de vrai ! Et pour un geek, croyez bien que cela compte vraiment !

Version française by Cocktail Games

Le Désert Interdit et L’île Interdite ont tous deux rejoint le catalogue francophone de l’éditeur Cocktail Games. Et pour notre plus grand plaisir, ce troisième opus suivra cette même direction puisque Le Ciel Interdit sera bien disponible en français, courant de l’automne 2018.

De plus, on ne résiste pas à l’envie de vous montrer la présentation vidéo qui a été publiée par l’éditeur ! Une véritable bande annonce digne des plus grosses productions hollywoodiennes… Mais alors, hollywoodienne ludique ! Accrochez votre ceinture… décollage imminent !

Rendez-vous donc en automne pour découvrir ce très bon jeu. Et d’ici-là, on vous retrouve dans quelques jours sur Jeudéclick pour découvrir la chronique du Professeur Board Game qui sera justement consacrée à Forbidden Sky (Le Ciel Interdit).

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire