Accueil > Actualités > Dune, la licence a été attribuée et une série de jeux va voir le jour

Dune, la licence a été attribuée et une série de jeux va voir le jour

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 309 vues 2 minutes de lecture

En 10191, l’empereur Shaddam IV règne sur l’univers. En secret, il établit une alliance avec les terribles Harkonnen de la planète Geidi Prime pour éliminer les Atréides de la galaxie. Envoyée sur Dune pour y collecter l’épice mais aussi pour y être assassinée, la famille Atréides va bouleverser le cours de l’histoire et faire la connaissance des Fremens.

Les plus férus se souviendront forcément des chevauchées de vers, des yeux bleus du peuple Fremen, mais aussi de l’immondice du Baron Harkonnen. Et que dire des jeux vidéo, même pixelisés, qui ont marqué toute une génération. Sans oublier le jeu de plateau publié chez Descartes et qui aura fait vibrer de nombreux joueurs…

Alors du coup, on voit déjà les fans de l’univers de Frank Herbert trépigner devant leur écran ! Et vous avez bien raison puisque l’information vient d’être officiellement diffusée. La société Legendary Entertainment et Frank Herbert viennent d’attribuer la licence globale de « Dune » à Gale Force Nine. Concrètement, cela veut dire que l’éditeur va pouvoir créer de nouveaux jeux dans l’univers de Dune.

Rôle, plateau et figurines

L’octroi de cette licence, que beaucoup attendaient depuis bien longtemps, va permettre à Gale Force Nine de produire de nouveaux titres ludiques inspirés de l’ensemble de la franchise Dune. A l’horizon 2020, c’est une série complète de jeux qui comprendra du jeu de rôle, des jeux de plateau et forcément, des jeux de figurine, qui est ainsi attendue.

La licence permet à Gale Force Nine de collaborer avec d’autres sociétés de production et d’édition. Mais pour l’instant, impossible de savoir si cela se traduira également par des opus disponibles en français. En revanche, ce que l’on sait déjà, c’est que la déclinaison de cette licence commencera avec un jeu de rôle par le biais de Modiphius.

On avait connu l’univers de Dune en livre, dans les salles obscures, puis grâce à un portage via plusieurs jeux vidéo et finalement une timide apparition en jeu de plateau… Mais désormais, la licence va être clairement développée comme il se doit en « tabletop » et « jeu de rôle ». C’est du moins la promesse qui nous est faite et qui ne peut que nous ravir ! Forcément, nous suivrons ces développements de très très très près. Aussi près que possible !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire