Accueil > Actualités > The Lost Expedition : The Foutain of Youth, vous reprendrez bien un peu de jungle ?

The Lost Expedition : The Foutain of Youth, vous reprendrez bien un peu de jungle ?

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 310 vues 4 minutes de lecture
The Foutain of Youth

En septembre 2017, l’éditeur britannique Osprey Publishing publiait un peu en catimini The Lost Expedition. Mais un jeu de cartes d’exploration aussi beau, comprenant trois modes de jeu (solo, coopératif et affrontement par équipe) et trois niveaux de difficultés, ça ne pouvait pas passer sous nos radars. Aussi en avions-nous parlé dans un article rédactionnel complet. The Lost Expedition faisait même partie des trois nominés à notre prix du « Jeu de l’année 2017 », toutes catégories confondues.

Le jeu de base

Pour nous rafraîchir la mémoire, The Lost Expedition, c’est d’abord une petite boîte à l’illustration qui n’est pas sans rappeler la bande dessinée franco-belge du début du XXe siècle avec ses héros plongeant dans une jungle sombre et épaisse. Si les cartes du jeu reprennent ce graphisme avec brio, la couverture de la boîte va jusqu’à imiter la mise en page d’un album de Tintin ou de Blake et Mortimer, annonçant clairement la couleur : en ouvrant cette boîte, on va au-devant de gros ennuis, mais on s’en réjouit d’avance !

Le jeu consiste en une série de grandes cartes (12x8cm) au travers desquelles on incarne des explorateurs à la recherche de la légendaire cité d’Eldorado dans une jungle amazonienne qui en veut clairement à notre peau. Il nous faudra gérer nourriture, munitions et points de vie et survivre avec au moins un aventurier jusqu’à la découverte de la mythique cité d’or.

Avec un tel programme, on était déjà ravis. Mais il semblerait que l’auteur du jeu, Peer Sylvester et son acolyte illustrateur n’aient pas fini de nous surprendre, lisez plutôt !

Une extension en vaut quatre

Chez Osprey Publishing, on a vu les choses en grand. Ainsi, le 20 septembre prochain sortiront pas moins de quatre mini-extensions diaboliques dans une seule boîte ! Ces nouvelles aventures, à la rencontre de conquistadors immortels, d’une malédiction redoutée des tribus d’Amazonie ou d’une mystérieuse montagne aux mille dangers, pourront être intégrées au jeu de base soit une par une soit plusieurs à la fois, ce qui promet des aventures épiques et… mortelles !

Parmi les nouvelles cartes, on trouvera notamment trois personnages jouables. Un Indigène, une aventurière et un chien, ainsi que des nouveaux lieux et des malédictions. Chacun de ces éléments étant pensé pour provoquer un twist dans les règles du jeu de base ainsi qu’une montée en difficulté.

Disponible dès maintenant en pré-commande sur le site de l’éditeur, cette extension sera constituée de quatre cartes Personnages, dix-huit cartes Aventure et dix cartes Terrain supplémentaires. Comme pour le jeu de base, les parties jouables en solo et jusqu’à cinq joueurs dureront entre trente et cinquante minutes.

Vous l’aurez compris, il est temps d’aiguiser vos machettes et de préparer de l’anti-moustique au litre parce que le 20 septembre sera vite arrivé !

De notre côté, nous pouvons d’ores et déjà vous préciser que nous ne résisterons pas à une nouvelle expédition dans la jungle et nous reviendrons assurément sur cette extension, dans un article rédactionnel complet. Parce qu’on ne va quand même pas passer à côté d’une extension pour l’un des trois meilleurs jeux de notre année 2017 !

A noter que pour la version française, l’editeur Nuts! estime la sortie boutiques du jeu de base pour mi-novembre 2018. L’extension devrait suivre assez peu de temps après.

Rédacteur de l’article : Arthur

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire