Accueil > Actualités > Deep Vents, un nouveau jeu de Ryan Laukat est toujours un événement

Deep Vents, un nouveau jeu de Ryan Laukat est toujours un événement

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 364 vues 3 minutes de lecture

Parce que chaque sortie de Ryan Laukat est un événement, penchons-nous aujourd’hui sur sa prochaine création : Deep Vents !

Ryan Laukat, que l’on connaît pour ses créations narratives telles que Near & Far, Above & Below ou plus récemment Sleeping Gods qui a permis d’attirer plus de 12’000 backers sur Kickstarter pour un montant de plus d’un million de dollars, s’est associé à Alex Davis pour nous proposer un jeu de pose de tuiles et de contrôle de territoires sur le thème des fonds sous-marins.

En effet, le but de Deep Vents sera de fonder un écosystème prospère et se battre pour survivre dans les bas-fonds des océans ! Car tout au long des fissures du fond océanique, des panaches de chaleur provenant de la croûte terrestre surchauffent l’eau sans relâche dans les profondeurs. Ils fournissent une chaleur précieuse aux eaux abyssales presque glaciales ainsi qu’une abondance de minéraux. Les archées microscopiques et autres organismes extrêmophiles vivent de cette chaleur et des minéraux pour former la base d’une chaîne alimentaire unique qui abrite une variété de créatures exotiques des abysses.

Vous l’aurez compris, dans Deep Vents, chaque joueur contrôle son propre écosystème hydrothermal dans lequel il ajoutera de la vie et des éléments géologiques à chaque tour, afin de survivre dans les abysses impitoyables tout en attaquant les systèmes voisins à l’aide de prédateurs étranges et surtout mortels.

Prêts à plonger ?

Prévu pour deux à quatre joueurs dès l’âge de 13 ans, vous devrez combiner des tuiles (dont certaines avec des pouvoirs spéciaux qu’il faudra comboter pour encore plus de points de victoire) afin de créer un écosystème unique aux multiples combinaisons. Il vous faudra aussi attaquer vos adversaires et défendre votre système ou bien gérer la croissance imparable de vos organismes !

La boîte de jeu promet d’inclure 15 tokens coquillage en résine personnalisés, les tuiles hexagonales nécessaires à la création de votre écosystème et pas moins de 100 cubes translucides représentant les Archées microscopiques.

Edité par la maison d’édition de Ryan Laukat Red Raven Games, Deep Vents sera présenté au BGX au mois d’avril 2020 et sera disponible en précommande dans la foulée. Pour le moment, aucune information quant à une localisation en français n’est disponible, mais soyez assurés que nous ne manquerons pas de vous partager l’information dès que possible. Alors munissez-vous de votre masque et votre tuba et partez à la découverte du monde sous-marin sombre et inaccessible !

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire