Accueil > Actualités > Llamas Unleashed, garanti sans crachat !

Llamas Unleashed, garanti sans crachat !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 258 vues 3 minutes de lecture

Vous trouvez que les licornes, c’est devenu has-been ? Que tout le monde en fait un peu trop avec ces équidés à corne ? A votre avis, les camélidés et autres adorables ruminants tout doux devraient aussi avoir leur instant de gloire ? Alors succombez à la nouvelle tendance que sont les lamas, grâce au nouveau jeu “Llamas Unleashed” ! Garanti sans crachat !

Llamas Unleashed est un jeu de cartes standalone issu de l’univers « Unstable Unicorns ». Créé en 2018 à l’occasion de la campagne Kickstarter « Unstable Unicorns : Control & Chaos », Llamas Unleashed reprend les codes qui ont fait le plus gros succès de TeeTurtle, une entreprise spécialisée en goodies pop-culture. Derrière TeeTurtle et son armada de dessinateurs, se cache Ramy Badie, un graphic designer ayant travaillé pour Pokemon et qui aujourd’hui a lancé quelques party games, tels que (le plus fameux) Unstable Unicorns, Daring Contest ou plus récemment Scram, mais uniquement valable sur le marché américain. Une campagne KS est actuellement en cours pour un nouveau jeu de cartes : Runes and Regulations, dans lequel vous incarnez des dragons et des licornes en pleine guerre de voisinage !

Lamas… attrapez-les tous !

Comme chez son grand frère licornesque, le but du jeu est d’être le premier joueur à avoir rassemblé sept lamas, chèvres, béliers et autres alpagas dans son cheptel. Composé de 135 cartes aux sublimes illustrations et prévu pour 2 à 8 joueurs, une partie dure entre 30 et 45 minutes. Vous aurez le plaisir de trouver des animaux névrosés, accros aux paillettes et aux arcs-en-ciel et aux pouvoirs magiques complètement farfelus (Spoiler Alert : des licornes se sont invitées dans le jeu). S’ajoutent à ces cartes animaux des cartes pouvoir qui agrémentent les parties de malus (les Downgrades pour vos adversaires) et de bonus (les Upgrades pour vous évidemment). Bien que la mécanique et le design soient similaires à Unstable Unicorns, il n’est pas prévu de le mélanger à ce dernier, les règles restant sensiblement identiques, à l’exception de quelques modifications. En effet, elles ont été adaptées pour parfaire à la mécanique des différentes espèces présentes dans le jeu. Là où il “suffisait” d’être le premier à obtenir sept licornes dans son écurie, chez les lamas, cela se corse un peu plus.

Exemple : Si on obtient trois animaux de la même espèce devant soi, on active un “Herd Bonus” qui, en fonction de l’espèce, va permettre d’avoir un pouvoir permanent lors de son tour de jeu. D’où l’intérêt de bien choisir son bébé trop mignon en début de partie, car celui-ci compte pour le bonus ! Les cartes annulant un effet immédiat (les cartes “Neigh !” chez Unstable Unicorns pour les habitués) sont aussi adaptées à cette nouvelle mécanique des espèces. Si la carte Instant est de la même espèce que la carte visée par l’annulation, alors cette carte entre dans la main du joueur attaquant au lieu de partir dans la défausse !

Je veux adopter un lama !

Llamas Unleashed était proposé en avant-première comme add-on lors de la campagne Kickstarter de Unstable Unicorns : Control & Chaos, et est désormais sur Amazon et TeeTurtle, ainsi que dans les enseignes de certains supermarchés américains. Alors, la prochaine fois que vous rendrez visite à l’Oncle Sam (ou si vous connaissez un ami charitable qui a prévu le voyage), n’hésitez pas à vous le procurer !

Rédacteur de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire