Accueil > Actualités > Star Wars Outer Rim, Faucon vous en parle c’est nouveau !

Star Wars Outer Rim, Faucon vous en parle c’est nouveau !

par jeudeclick
552 vues 4 minutes de lecture
Star Wars Outer Rim, Faucon vous en parle c’est nouveau !

L’information a été publiée avec fracas, ce vendredi 8 février 2019 par Fantasy Flight Games (FFG). Un nouveau jeu de plateau «  Outer Rim », dans l’univers de Star Wars, pour des parties entre deux et trois heures et pour 1 à 4 joueurs, va faire son apparition en français !

On quitte immédiatement la surpeuplée Coruscant, direction la dangereuse bordure extérieure. Un lieu mal famé qui ne représente que de belles opportunités pour toutes les crapules de la galaxie ! En tant que mercenaire, vous voyagerez à bord de votre vaisseau, vous engagerez des personnages légendaires de Star Wars pour rejoindre votre équipe, vous ferez face à des belligérants et vous vous démarquerez peut-être comme le plus infâme de la région.

Il était une fois… dans une bordure extérieure lointaine…

Dans Star Wars Outer Rim, chaque joueur incarne une équipe de mercenaires et cherche à renforcer sa position pour remporter le plus de renommée possible. Il y aura huit personnages de base à choix. Boba Fett, Lando Calrissian, Doctor Aphra et on en passe. Vous devrez par exemple accomplir de dangereuses tâches, jouer les chasseurs de primes, améliorer votre vaisseau, livrer des marchandises de contrebande etc. Chez Jeudéclick on se demande déjà si les Dataris feront l’affaire ? Hmmm… Bref !

Chaque joueur débute avec un objectif personnel et un modeste vaisseau. Votre plateau personnel vous permettra de contrôler votre réputation, vos objectifs ou même vos équipements. Le plateau central en demi-cercle représentera la bordure extérieure où il faudra soigneusement éviter les Hutts, les divers syndicats du crime, les rebelles ou encore les troupes impériales. Ou alors serait-ce préférable de collaborer ? Et votre réputation dans tout cela ? Dans tous les cas, vous choisirez votre destin. Votre équipement pourra évoluer, à l’image de votre vaisseau par exemple. D’un YT-1300 au Faucon Millenium, vous aurez de quoi vous faire plaisir. Il faudra également veiller à la santé de votre équipe au risque qu’un autre joueur recrute l’un de vos personnages. Eh oui, on vous l’a dit, vous êtes tous de sombres crapules !

Concrètement, les joueurs effectueront différents tours consécutifs. Le tour de jeu débutera par une phase de planification des diverses actions. Viendra ensuite la phase centrale du gameplay, c’est-à-dire la phase d’action. Durant cette phase, le joueur actif effectuera un nombre d’actions illimité consistant en des échanges avec un autre joueur, piocher dans le marché, effectuer des livraisons, jouer une carte action ou encore jouer une compétence. Le tour se poursuivra avec une troisième phase dite de rencontres. Il sera alors temps de piocher des cartes d’aventure en fonction du lieu où vous vous trouver. Vous pourrez alors gagner davantage de renommée pour autant que vous disposiez des bonnes compétences. Mais si vous échouez, vaisseau et réputation vont clairement en pâtir !

Il sort Jedi ou Vendredi ?

C’est décidément la grande mode ludique de sortir des jeux dans lesquels tout est permis. Ou presque ! Mais alors quand cela se passe dans l’univers de Star Wars, on en a les sabres-laser qui frétillent ! Et avec un mode solo en prime mon cher Han… Braaaaaaaaw !… Là on essayait le cri de Chewbakka, mais bon, vous avez saisi l’idée.

Au-delà d’une franchise qui n’en finit décidément plus d’être déclinée, c’est bien une expérience ludique prometteuse qui nous est proposée. Une aventure sur plateau, dans l’univers de Star Wars, voilà de quoi nous ravir. Et surtout que les possibilités offertes par le gameplay paraissent tout à fait intéressantes pour s’évader dans un monde où la crapulerie est reine. 

Pour l’instant, la date de sortie n’est pas encore définitivement arrêtée. FFG France nous a néanmoins fourni une première estimation relative à la disponibilité du jeu, aux environs de juin 2019. Ce qui est sûr, c’est que la localisation francophone est d’ores et déjà achevée côté éditeur. Star Wars Outer Rim sera disponible dans toutes les bonnes boutiques pour un prix qui avoisinera les 65€ (64.95€).

De notre côté, nous allons évidemment revenir sur cette nouveauté 2019 qui a d’ores et déjà mis en émoi tous les amoureux de la franchise qui ont à présent, la tête dans les étoiles !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire