Accueil > Actualités > Les indispensables pour les 3-4 ans

Les indispensables pour les 3-4 ans

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 314 vues 4 minutes de lecture

L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez, que nos boîtes aux lettres sont déjà remplies de catalogues de jouets… Les enfants y pensent déjà et il est temps de prévoir nos achats de Noël ! Et quoi de mieux qu’un bon jeu de société pour satisfaire famille et amis ?

Pour vous aider dans votre choix, Jeudéclick vous propose une liste d’indispensables pour les enfants de trois à quatre ans.

Gagne ton papa

Véritable incontournable des adeptes de Montessori, ce jeu consiste à remplir à la manière d’un Tetris une zone plus ou moins grande selon votre âge. On aime la diversité de combinaisons des adversaires: Deux enfants, un adulte contre un enfant, deux adultes, mais aussi un joueur solitaire (pratique pour les enfants uniques). Le tout, en adaptant des niveaux différents pour chacun.

Enfin un jeu où un adulte peut rivaliser honnêtement avec un enfant ! Le matériel en bois est de qualité, les couleurs sont chaleureuses. Le format permet un transport facile à glisser dans le sac (de maman, évidemment !) Et maintenant, à vos méninges !

Premier verger

L’incontournable ! Il faut manger tous les fruits avant que le corbeau n’arrive. Ce jeu permet la maîtrise du jet de dé, compter, connaître ses couleurs tout en apprenant à jouer en collaboration. Vous allez souvent l’entendre réclamer le « jeu du corbeau » !

Triomino Edition Disney

Le classique des adultes, très bien adapté aux enfants. C’est une bonne édition pour apprendre aux enfants à compter et à connaître les chiffres.

Grâce aux mondes de Disney, l’enfant est attiré naturellement par le jeu. Au début, il va falloir les orienter un peu, mais après deux parties, les enfants pourront jouer seuls.

Le fou volant

Préservez vos poules de ce fou volant ! Attention, il faut être rapide pour éviter la perte totale de votre basse-cour !

Découvert au Festival des Jeux de Cannes en 2016, ce très beau jeu vous permet d’attirer l’attention de tous les enfants. Il suffit d’un vol pour montrer aux enfants le fonctionnement. Il ne vous reste plus qu’à les regarder tapoter sur leurs catapultes en souriant.

Pengoloo

Trouver les oeufs de la bonne couleur, cachés sous les pingouins. Mais attention, on peut aussi voler les oeufs des autres joueurs ! Un jeu de mémoire avec pour thème les mignons petits pingouins ! Il n’en faut pas plus à des enfants pour accrocher et aux adultes pour monter le level.

Pyramide d’animaux

Un petit jeu en bois très plaisant, où les enfants peuvent jouer seuls ou avec des adultes. Le matériel est très joli, les règles sont simples et adaptables à toutes les tranches d’âges. Le but du jeu, après avoir lancé les dés, est d’empiler des animaux en bois sur le dos du crocodile.

Le voleur de carottes

Faire pousser vos carottes et les récolter plus vite que ce maudit lapin voleur de carottes.

Pratique à transporter grâce à son petit format (à peine plus gros qu’une tablette), il peut se jouer assez facilement à l’arrière d’une voiture, de quoi occuper un peu les enfants lors de vos trajets vers vos contrées plus ou moins lointaines. Encore un jeu coopératif qui permet de développer la cohésion et l’esprit d’équipe entre les enfants !

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Rédacteur de l’article : Frédéric

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire