Accueil > Actualités > Spirit Island, en français chez Intrafin

Spirit Island, en français chez Intrafin

par jeudeclick
483 vues 4 minutes de lecture
Spirit Island, en français chez Intrafin

Avec ses vœux pour la nouvelle année, l’éditeur Intrafin (connu pour sa localisation en version française de l’excellent Terraforming Mars) apporte une nouvelle qui pourra ravir tous les adeptes de jeux coopératifs avec combos de cartes. Ils vont localiser en français Spirit Island !

Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, Spirit Island est un jeu de R. Eric Reuss, illustré par Jason Behnke qui fut financé au travers d’un projet Kickstarter organisé en septembre 2015 par l’éditeur Greater than Games.

Ce jeu, prévu pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 90 à 120 minutes nous met dans la peau d’esprit de la nature aidant le peuples locaux (les Dahans) à défendre l’île à laquelle vous appartenez, contre la colonisation d’êtres humains.

Aidons les Dahans, mon cher Gérald !

Nous sommes donc des esprits de la nature en communion avec les Dahans et nous voyons des envahisseurs humains débarquer sur l’île. Le problème avec eux, c’est qu’ils s’étendent très vite, corrompent la nature (ruine) et déciment les Dahans. On va donc devoir utiliser nos pouvoirs afin d’aider le peuple local à repousser les êtres humains.

Quelques cartes (en VO)

Le jeu dispose de deux fins possibles. Soit nous avons pu repousser tous les envahisseurs et à ce moment-là, la victoire est nôtre… Ou alors, l’île est envahie par trop de ruine ou qu’il n’y a plus de carte envahisseur pour explorer ou alors qu’un des Esprits est détruit. Avec l’une des quatre conditions la partie est perdue.

Chaque tour de jeu s’effectue de la même façon. Les esprits commencent par utiliser leur énergie afin de préparer leurs sorts (rapides et lents). Ensuite, on joue les sorts rapides, puis par un système d’ « intelligence artificielle » on joue la phase d’invasion des êtres humains. Ces derniers vont alors combattre les Dahans, construire des bâtiments, explorer et donc avancer dans l’île ou faire avancer les cartes invasion. Et finalement, on joue les sorts lents.

Au début du jeu les esprits n’ont que des sorts de base mais au fur et à mesure de la partie, ils gagneront des sorts plus puissants pouvant créer des combos entres eux.

On a hâte !

Spirit Island est un jeu qui demande beaucoup d’entraide et de réflexion. On a la possibilité de calculer les tours prochains des envahisseurs et il faudra tout faire pour éviter qu’ils s’imposent sur le territoire. On remarque que leur expansion est très rapide, ce qui emmène pas mal de tension et de stress durant la partie. Tout pour en faire un bon jeu coopératif !

Un plateau de joueur (en VO)

Il y a plusieurs niveaux de difficultés. Une personnalisation des envahisseurs est également possible (les suédois ne se comportent pas comme les anglais…). Il y a 8 esprits disponibles avec autant de diversification de pouvoirs. Spirit Island contient également des scénarios et tout cela fait que nous obtenons une grande rejouabilité. Sans compter aussi sur l’extension « Branch & Claw » ajoutant les français en peuple adversaire, ainsi que deux nouveaux esprits, de nouvelles cartes pouvoir et scénarios que l’on souhaite voir sortir en suivant.

La cible du jeu est tout de même un public expert aimant les jeux à combos de carte et à forte réflexion. Nous en reparlerons sûrement en détail avec sa sortie !

La page du Kickstarter
Le site de l’éditeur Intrafin

Rédacteur de l’article : Sylvain

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire