Accueil > Actualités > L’odyssée de Phobos, cap sur la magie de l’Espace !

L’odyssée de Phobos, cap sur la magie de l’Espace !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 232 vues 4 minutes de lecture

Après avoir adopté un dragon et trouvé le trésor de l’Atlantide, l’éditeur Game Flow nous propose de partir à la conquête de l’espace; cap vers Phobos ! Il s’agit du 3ème volume de la gamme « Ma première aventure » qui a déjà vu paraître l’excellent « En quête du Dragon » et l’extraordinaire « Découverte de l’Atlantide ». Gros plan sur ce troisième opus.

Pour rappel, cette gamme de livres jeunesse éditée par Game Flow propose des aventures dont le lecteur sera le héros et devra faire des choix pour forger sa propre aventure. Nous avons déjà eu bien du plaisir à lire la première histoire qui est dans un univers plutôt médiéval. A tel point qu’on lui a même décerné le Prix Jeudéclick 2019, dans la catégorie « Prix Spécial ». Le même plaisir de lecture pour la 2ème histoire qui nous plonge dans l’univers sous-marin à la recherche du trésor de l’Atlantide, et de son terrible kraken !

L’Aventure en apesanteur

Nous avons donc hâte de lire la prochaine histoire qui nous fera voyager à travers l’espace pour de nouvelles aventures. Et dans ce nouvel opus, vous aller être le capitaine du « Phobos », votre vaisseau spatial, lorsque soudainement, vous recevez un message de détresse de votre ami Bip-Bop le robot ! Il se retrouve coincé quelque part avec son vaisseau accidenté et il a besoin de votre aide. Il n’y a pas de temps à perdre, il faut aller le secourir.

C’est à partir de là que vous allez choisir quel personnage vous désirez incarner. Toby le scientifique ? Gloub le mécanicien ? Ou Éclypse la pilote ? Selon le choix de votre personnage, vous allez vivre à chaque fois une aventure différente ! Préparez votre voyage du hangar de la grande station spatiale et partez secourir votre ami. En effectuant des choix et en tournant les sections des différentes pages du livre, votre histoire va se composer au fur et à mesure de vos choix. Entre rencontres, objets à récupérer et mésaventures, il faudra toujours rester perspicace.

Petits héros mais grandes histoires

À 4 ans, je lis, je voyage et je suis au centre de l’histoire ! C’est ce que nous propose la maison d’édition Game Flow avec la gamme de livres aventure. Au début de l’histoire vous choisissez l’aventurier que vous désirez et c’est parti pour 15 minutes de voyages et de péripéties. Cette toute nouvelle aventure qui sera disponible courant septembre/octobre 2019, vous propose de voyager dans l’espace, rien que ça !

Ce qui fait le charme de « ma première aventure » est de proposer un livre interactif où le jeune aventurier pourra faire des choix et ainsi changer la suite de son aventure. Il pourra faire et refaire son histoire et y donner une toute autre tournure.

Faire une adaptation pour des enfants à partir de 4 ans, nous avons trouvé l’idée géniale ! Game Flow propose des moments inoubliables pour enfants/parents et nous avons hâte de pouvoir prendre notre vaisseau spatial et nous mettre en marche en direction de l’infini à bord du « Phobos » !  

NDLR : Nous reviendrons sans doute prochainement avec un article rédactionnel qui vous présentera plus en détails les trois livres, et surtout, un retour détaillé sur ce trio d’ouvrages bien différents les uns des autres.

Rédacteur de l’article : Éric

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire