Accueil > Actualités > La Cité de la Peur – le jeu de société, youpiiiii dansons la Cariocaaaaa…

La Cité de la Peur – le jeu de société, youpiiiii dansons la Cariocaaaaa…

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 335 vues 4 minutes de lecture

Vous pensez réellement qu’on bluff avec cette info ? Hô non attendez… on a oublié d’éteindre l’aspirateur. Bon, quoi qu’il en soit voici bel et bien le jeu de Les Nuls avec plein de questions réservées exclusivement aux super fan’s du film « La Cité de la Peur ».

Pour les 25 ans de l’anniversaire de la sortie du film « La Cité de la Peur », Studio Canal et Amazon éditent un coffret DVD anniversaire. Bon, honnêtement on s’en fiche parce que tout le monde ou presque a déjà vu ce film à de multiples reprises (ou pas). En revanche, et c’est là que l’information devient vraiment intéressante, c’est que ce coffret anniversaire sera également proposé avec un jeu de société !

Alors ne vous attendez pas à pousser du cube en bois, à un Martoni en figurine ou à un placement d’ouvriers sur le thème de la faucille et du marteau. Non, rien de tout cela ! La Cité de la Peur, le jeu de société, vous plongera dans l’univers du film via des questions et des défis décalés. L’objectif étant évidemment de récupérer des lettres. O… D… I… L… E… ! Et bien entendu, vous devrez résoudre le mystère ! Qu’est-ce que cela pourrait-il bien dire ?

Ça va trancher !

Plus de 400 questions et à chaque bonne réponse, vous gagnez une des lettres inscrites sur la carte.

Voyons quelques exemples de question, toutes plus sérieuses les unes que les autres :

  • Qu’est-il écrit sur la casquette d’Odile ?
  • Combien de sucres la veuve de M. Jacques met-elle dans le thé de Odile ?
  • Alors que revoilà la… ! La quoi ?
  • Comment Simon met-il en route le projecteur ?
  • Défi : Raconte une histoire vraie ou fausse et les autres doivent voter pour savoir si tu bluff !
  • Défi : Chaque joueur doit effectuer son plus beau cri de film d’horreur.

On vous demandera également de réciter la recette du Gigondin à ma façon. Mais pas de panique, il y aura aussi des questions difficiles !

On est hyper contents !

Alors vous on ne sait pas, mais nous on est hyper contents, depuis l’info révélée par Studio Canal ce mercredi 6 novembre 2019 ! Bien évidemment, le jeu tient davantage du petit clin d’œil aux amoureux du film que du véritable objet ludique par excellence. Cependant, l’idée nous plaît. Surtout que le jeu est truffé de références aux scènes du film. Et pas uniquement les plus cultes ! Non, les plus anodines sont également traitées et ce genre d’absurdité, si chère aux Nuls, c’est tout simplement génial !

Côté tarif, le coffret est affiché à 49€ avec deux DVD Blue-Ray et le jeu de société. Si vous vous ennuyez devant le film, vous aurez de quoi vous satisfaire avec le jeu. Et si le jeu n’est pas à votre goût, vous pourrez à nouveau regarder, encore et encore, ce véritable chef d’œuvre du septième Art ! Et si ni l’un ni l’autre ne vous plaît, n’oubliez pas que vous pourriez avoir un bout de pomme de terre sur la joue !

A présent, vous savez tout; il ne peut plus rien nous arriver d’affreux… maintenant…

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire