Accueil > Actualités > Gloomhaven – Forgotten Circles, une « petite » extension pour un grand jeu

Gloomhaven – Forgotten Circles, une « petite » extension pour un grand jeu

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 324 vues 3 minutes de lecture

C’est en tout cas l’espoir qu’a Isaac Childres de présenter cette boîte d’extension de son désormais célèbre jeu Gloomhaven, qui en 2017 a décroché quasiment tous les Golden Geek Awards, pour le salon du jeu d’Essen qui se déroulera du 25 au 28 octobre 2018.

Quoi qu’il en soit, alors que le jeu de base est passé par deux fois avec beaucoup de succès par la plateforme de financement Kickstarter, cette extension sera disponible dans nos magasins de jeux préférés pour le mois de novembre ou décembre pour un prix tournant autour des 30-35 € (35-40 CHF, 46-54 CAD).

Toujours édité par Cephalofair Games, Isaac Childres a, cette fois-ci, laissé le champ libre à l’imagination de Marcel Cwertetschka, qui avait déjà participé à l’élaboration de plusieurs scénarios du jeu de base, pour nous concocter cette toute première extension.

Pour ceux qui auraient passer cette année en vacances sur mars ou cryogénisé au fond d’un congélateur d’un savant fou, et n’auraient aucune idée de ce dont on parle, rendez-vous sur notre article consacré à Gloomhaven. Pour les autres, sans doute impatients d’en savoir un peu plus sur ce graal du jeu, voici le contenu de cette extension…

Dans la boiboîte

Forgotten Circles est la première extension de Gloomhaven et propose vingt nouveaux scénarios qui se dérouleront après les événements de la campagne originale de Gloomhaven.

Ces nouveaux scénarios feront intervenir une nouvelle classe de personnages – l’Aesther Diviner – qui tentera de prévenir la cité de Gloomhaven d’une calamité imminente.

Le livret de scénarios qui accompagnera cette extension comprendra des scénarios répartis sur plusieurs pages afin de créer des rencontres plus dynamiques et plus surprenantes. L’extension comprendra également sept nouveaux types de monstres (dont trois nouveaux boss) et quatorze nouveaux objets. Bref, de quoi faire durer encore un peu plus, s’il en était besoin, l’extraordinaire aventure de vos personnages et de cette grande cité.

Mais ce n’est pas tout…

La rumeur court qu’Isaac Childres nous préparerait une grosse extension pour l’année prochaine !

Passera-t-elle par une plateforme de financement ou sera-t-elle, comme Forgotten Circles, directement disponible en magasin ? L’avenir nous le dira. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que les nouvelles nous parviendront…

Il ne vous reste donc que quelques mois pour terminer vos campagnes Gloomhavenesques afin de pleinement profiter de cette alléchante extension… À vos plateaux de jeu !

Les éléments du jeu en français 

Rédacteur de l’article : Pascal

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire