Accueil > Actualités > Andor Junior, les plus jeunes auront aussi droit à leur dose d’aventure !

Andor Junior, les plus jeunes auront aussi droit à leur dose d’aventure !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 281 vues 3 minutes de lecture

Vous avez aimé Andor et vous souhaitez permettre à vos mini-ludistes de vivre leur propre aventure coopérative ? Ne cherchez plus, Andor Junior arrive !

Mais tout d’abord… qu’est-ce qu’Andor ? Publié en 2012, ce best-seller multi-primé (et qui a connu moult versions et standalones depuis sa première édition) est un jeu d’aventure narrative et coopérative pour deux à quatre joueurs dans laquelle vous incarnez une bande de héros appelés à défendre un monde fantastique de hordes d’envahisseurs aussi vilains les uns que les autres. Sur la base de scénarios, vous devrez accomplir les objectifs liés aux diverses Légendes afin de remporter la victoire et assurer la pérennité des frontières de votre territoire.

Tous contre le dragon !

Si les Légendes d’Andor étaient jouables avec les enfants (à condition que les adultes connaissent les règles), la maison d’édition Kosmos a décidé de créer une version junior, pour le plus grand bonheur des plus jeunes et des parents. Dans cette nouvelle version, les joueurs se glisseront dans les rôles des guerrier, magicien, nain et archer et auront la mission de sauver des louveteaux perdus.

A l’instar du jeu pour les plus grands, Andor Junior se composera de différentes missions à accomplir avant d’affronter ensemble le dragon et assurer la sécurité du château de Rietburg, votre fief. Evidemment, le maître-mot restera la coopération afin de mener à bien votre aventure héroïque et passionnante, dont chaque partie devrait durer entre 30 et 45 minutes.

Cette édition, qui sera accessible dès l’âge de 7 ans, est adaptée par Inka et Markus Brand, que l’on a déjà vus aux commandes de différents scénarii pour Exit. La réalisation artistique est, quant à elle, dirigée par Michael Menzel, qui n’est ni plus ni moins le papa de l’univers des Légendes d’Andor !

La sortie d’Andor Junior est pour le moment annoncée pour mars 2020 en allemand pour une trentaine d’euros, mais nul doute que des localisations en anglais et français sont prévues et prochainement disponibles chez vos crémiers ! On attendra tout de même les informations officielles pour confirmer tout cela.

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire