Accueil > Actualités > Agra, l’Inde du 16ème siècle vous ouvre grand ses bras

Agra, l’Inde du 16ème siècle vous ouvre grand ses bras

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 267 vues 3 minutes de lecture

Vous commencez à connaître notre plaisir pour les jeux Quined Games et en particulier pour les titres de la collection « Masterprint ». Aujourd’hui, nous allons évoquer avec vous le 21ème jeu de cette collection qui nous emmène en Inde dans la ville d’Agra. Et pas n’importe quand ; en 1572. Cette date marque le trentième anniversaire du célèbre dirigeant de la dynastie Mughal, Agbar le Grand. Sa forte personnalité se fait sentir dans l’ensemble de l’Inde en raison de la domination militaire, politique, culturelle et économique des Mughal.

Riche et ambitieux

L’environnement du jeu

En tant que propriétaire foncier ambitieux, vous voyez les festivités à venir comme une opportunité en or pour augmenter votre richesse. Agra est donc un jeu de plateau stratégique pour deux à quatre joueurs. Les parties sont estimées entre 90 et 120 minutes et l’opus est signé Michael Keller que l’on connaît pour avoir déjà signé un jeu bien connu, La Granja (chez Pearl Games).

De nombreux chemins mènent à la victoire et il vous appartient de produire, de traiter, d’échanger et de vendre des biens pour devenir le propriétaire le plus riche de ce côté de la rivière Yamuna. Le titre nous promet indéniablement un voyage passionnant et coloré au travers de l’une des époques les plus fascinantes de l’Inde. On vous laisse aussi admirer quelques visuels que nous trouvons, chez Jeudéclick, particulièrement réussis. Regardez encore le plateau « Empire », plutôt impressionnant non ?

Le plateau de jeu

Agra sera disponible, pour le festival d’Essen, et bien entendu en français. A noter qu’il n’y a aucun texte sur le matériel de jeu. D’ailleurs, on vous donne d’ores et déjà le lien vers la règle (définitive) en français. C’est au bas de l’article que cela se passe.

Nous y reviendrons certainement sur ce titre qui ne devrait pas manquer de nous étonner.

La règle du jeu en français
Le site de l’éditeur Quined Games


Plateau individuel

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire