Accueil > Actualités > Cities Skylines, Kosmos veut vous rendre heureux

Cities Skylines, Kosmos veut vous rendre heureux

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 232 vues 3 minutes de lecture

Les fans du jeu vidéo éponyme vont être ravis. Cities Skylines arrive en jeu de plateau cet automne ! Ce titre de construction et gestion de villes, digne héritier des Sim City, connait un franc succès sur PC et autres plateformes depuis mars 2015. On vous en parle…

Et ce n’est nul autre que l’auteur de Nations, le suédois Rustan Håkansson qui est aux commandes de l’adaptation de cette licence. Pour cela, il est accompagné par le studio allemand de conception de jeux Fiore GmbH qui est en charge de la partie graphique du jeu.

Cities Skylines, le jeu de plateau est un jeu coopératif prévu pour 1 à 4 joueurs. Ces derniers seront en charge de développer une ville et rendre ses habitants heureux durant des parties de 70 minutes environ. Allez, faites un petit sourire pour le coup !

Maire à la place du maire

Cities Skylines est un jeu basé sur des scenarii. Vous découvrirez les règles au fur et mesures de ces derniers en commençant par des tutoriels jusqu’à ceux d’un niveau plus avancé. Le but est de valider un certain nombre d’objectifs de développement tout en maintenant le niveau de bonheur de la population au maximum.

Au début d’une partie, les joueurs auront face à eux quatre plateaux de terrains de disponibles et ils devront y développer des bâtiments. Ils auront également à disposition des cartes indiquant les effets de ces bâtiments sur la ville : baisser le crime, bonus si placé à côté d’un parc, etc. Au fur et à mesure que les joueurs développent la ville, ils pourront acheter des territoires adjacents afin de pouvoir l’agrandir.

Il faudra tout de même gérer votre budget qui est celui du conseil municipal : tous les joueurs utilisent le même trésor. Un des aspects important du jeu est de bien gérer le budget afin d’éviter la faillite synonyme de défaite.

Rendez-vous à Essen 19’’

Cities Skylines, le jeu de plateau sera disponible pour le salon d’Essen fin octobre 2019. A ce jour, seules les versions allemande et anglaise sont prévues. Vous pourrez l’acquérir lors du salon allemand pour 35€ ou via des boutiques partenaires de l’éditeur.

Il existe peu de jeu qui traite si précisément de la création, développement et gestion d’une ville contemporaine. Ajoutons à cela que le jeu suit des scénarii ce qui nous fait de suite penser aux jeux vidéo du genre que nous pouvons jouer depuis 1989 (Sim City de Will Wright). Nous avons un jeu qui nous donne envie et clairement nous avons hâte de pouvoir l’essayer.

Rendez-vous en octobre !

Rédacteur de l’article : Sylvain

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire