Accueil > Actualités > GenCon 2019, FFG annonce ses nouveautés

GenCon 2019, FFG annonce ses nouveautés

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 326 vues 7 minutes de lecture

La traditionnelle conférence FFG a quelque peu lancé les festivités de la GenCon 2019. On vous propose immédiatement de regarder les principales nouveautés qui arrivent ou arriveront dans leur catalogue ces prochains mois.

Cette année, Fantasy Flight Games exploite ses licences. Pas énormément de nouveaux jeux mais beaucoup de compléments pour ce qui est déjà présent au catalogue. On ne va pas tout vous détailler mais on regarde quand même les principales sorties.

Dans la galaxie tu iras et des combats tu mèneras

La principale licence qui est enrichie cette année par FFG, c’est bien l’univers étendu de Star Wars ! Plusieurs jeux vont connaître du renouveau avec un nouveau core set, « Clone Wars » pour Star Wars Legion. La République est devenue inefficace, handicapée par la corruption et la bureaucratie. La galaxie a besoin d’un nouveau leader et avec des soutiens, l’Alliance Séparatiste est prête à faire le nécessaire pour prendre le pouvoir. Pour 100 dollars de l’Oncle Sam, vous pourrez faire l’acquisition des unités de l’Alliance Séparatiste, y compris une miniature du Général Grievous, dix-huit figurines de droïdes de combat B1 et deux Droidekas. Sortie en anglais prévue pour le troisième trimestre 2019. Mais si vous êtes au GenCon, des boîtes sont déjà en vente.

Mais ce n’est pas tout ! Star Wars Legion s’enrichît encore de deux extensions avec les personnages du Conte Dooku et du Capitaine Rex. Deux nouvelles figurines qui arrivent avec leurs pouvoirs et leurs effets pour 13 dollars l’unité. Sortie annoncée pour le début 2020. Idem pour deux nouveaux groupes d’unités avec les droïdes de combat et les clones troopers. Les vaisseaux ne sont pas en reste avec deux nouveautés, l’AAT d’attaque de la Fédération et le Fighter TX-130. Dans les principales nouveautés, on notera encore des Bunkers Impériaux pour enrichir le terrain de jeu, et des « Pod » déjà crashés dans le désert, sable non compris. Mais cela, c’était pour la blague !

Une très rapide petite bafouille sur l’univers X-Wing qui verra arriver des unités de la Résistance avec notamment un chasseur Tie qui ne laisse pas indifférent par son look vraiment inhabituel, mais bien sympa on doit le reconnaître. Et pour Star Wars Armada, on a relevé deux nouveaux vaisseaux en expansion pack: le Nadiri Starhawk pour 80 dollars et le Star Destroyer de classe Onager pour 60 billets verts.

La troisième !

Les amateurs de Key Forge vont avoir les yeux qui brillent avec un troisième set qui va venir enrichir cette licence qui devient de plus en plus conséquente en terme de matériel disponible. Aux tons violacés, quatre boîtes, dans lesquelles vous découvrez une nouvelle face du creuset avec « Worlds Collide » ! Comme pour les autres jeux de KeyForge, ces nouveaux composants viennent enrichir le contenu déjà existant.

Worlds Collide tourne autour de Mars et Sanctum pour faire place à deux nouvelles maisons : la République Saurienne et à la Star Alliance. En plus de ces deux nouvelles maisons, Worlds Collide continue également d’explorer le monde de KeyForge en introduisant de nouveaux mécanismes qui ajoutent plus de variété et de possibilités de synergie au jeu, à savoir la Protection et la possibilité de faire Enrager une créature ! On note encore l’arrivée des Anomalies… mais nous aurons sans doute l’occasion de détailler cela prochainement.

T’as peur toi ?

La licence Arkham Horror se dote également d’une nouveauté avec « Dernière Heure » (Final Hour). L’opus offre à vos enquêteurs une expérience de jeu rapide et coopérative pour Arkham Horror, qui peut être jouée en moins d’une heure. Alors qu’une vague infinie de monstres envahit le campus de l’Université Miskatonic, vous devez les retenir tout en cherchant désespérément les éléments rituels dont vous avez besoin pour mettre fin à cette folie.

Le jeu vous invite à vous mettre à la place des meilleurs enquêteurs d’Arkham, prêts à défendre la Terre à tout prix. Comme Final Hour est plus axé sur le combat que d’autres opus, vous pouvez choisir entre six des personnages les plus déconcertants de cet univers. Car oui, le culte qui a été invoqué a peut-être échappé à votre compréhension, mais il a laissé derrière lui de nombreux indices sur le fonctionnement des rites diaboliques. Si vous pouvez trouver et reconstituer ces indices avant la fin du temps imparti, vous découvrirez peut-être comment inverser le rituel.

Mais le temps ne sera pas votre allié. Vous ne disposerez que de huit tours pour accomplir cette tâche, chacun divisé en deux parties. Premièrement, vos enquêteurs utilisent leurs actions pour vaincre des monstres et découvrir des indices. Ensuite, une fois que tous les joueurs ont agi, l’Ancient renforce son emprise sur le monde, produisant d’horribles effets et engendrant plus de monstres.

Sortie annoncée pour le quatrième trimestre 2019 en anglais et en français.

Les Champions de Marvel débarquent

Voilà sans doute « la » surprise de cette série d’annonce avec « Marvel Champions ». Un jeu de cartes coopératif pour un à quatre joueurs. Le titre vous permet de jouer des héros emblématiques de l’univers Marvel alors que vous tenterez d’empêcher les vilains méchants de mettre en place leurs plans machiavéliques… Ouuuh, ça fait peur !

Plus de 350 cartes, 100 jetons, des points de frappe et bien plus encore… Marvel Champions propose tout le matériel pour vous immerger pleinement dans cette licence. Surtout que vous pourrez incarner les emblématiques Iron Man, Captain Marvel, Black Panther et bien d’autres. Vous associerez donc vos pouvoirs à ceux des autres joueurs pour vaincre le Rhino, le rusé Klaw ou le terrifiant Ultron ! Des combats scénarisés contre les vilains qui auront chacun leur propre deck !

Et comme on aime bien vous voir mettre la main au porte-monnaie chez FFG (mais on parie que vous aimez cela !), des extensions sont d’ores et déjà annoncées…

Nous aurons forcément l’occasion de revenir sur ces différentes annonces. Mais on en connaît qui trépignent déjà avec toutes ces très belles nouveautés. De notre côté, on ne manquera pas de vous informer lorsque les localisations francophones seront disponibles.

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire