Accueil > Actualités > Dice Hospital, avec un huit vous aurez droit à une rhinoplastie !

Dice Hospital, avec un huit vous aurez droit à une rhinoplastie !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 261 vues 5 minutes de lecture

Le thème des hôpitaux passionne dans les univers imaginaires, car loin de la dure réalité du monde hospitalier, il reste un univers où les miracles se font, où les protagonistes donnent de leur personne pour pouvoir aider les malades et autres patients. Dans les jeux vidéo, il y avait Them Hospital, dans les séries TV il y avait Scrubs et dans les jeux de société il faudra compter sur Dice Hospital !

Le jeu édité par l’éditeur indépendant Alley Cat Games sera disponible pour Essen 2018. Fin 2017 l’éditeur anglais organisait une campagne de financement participatif au travers de la plateforme Kickstarter. La campagne, financée avec succès grâce à 2’525 contributeurs pour 157’688£ (plus de 175’000€). Ce titre est l’œuvre de Stanislav Kordonskiy et Mike Nudd avec pour les illustrations et le graphisme Sebastiàn Koziner ainsi que Sabrina Miramon. Les parties sont prévues pour durer entre 45 minutes et une heure pour 1 à 4 joueurs.

Pour entrer dans le vif du sujet (et non le sujet vif), dans Dice Hospital vous serez responsable de la gestion d’un hôpital et vous aurez à votre charge de rendre votre hôpital le plus prestigieux possible. Pour cela vous allez devoir faire en sorte que les patients représentés par des dés sortent par la grande porte de votre bâtiment et non… dans une boîte. Et on ne vous parle pas de la boîte du jeu !

Docteur, comme Élisabeth j’ai la hanche qui Queen !

Dans ce jeu, le but est donc d’obtenir un maximum de points de victoire, en tous cas plus que vos concurrents. Pour cela rien de plus simple, chaque fois que des patients seront guéris ils apporteront des points de victoire et chaque décès en retireront.

Dice hospital se joue en 8 tours de 6 phases. A chaque tour la succession de phase fera venir des patients dans votre hôpital. Ensuite on pourra développer notre hôpital en ouvrant de nouveaux services ou en recrutant de nouveaux spécialistes. On pourra également utiliser les infirmières et les spécialistes pour soigner nos patients. La valeur sur les dés patients représente l’état de santé de ces derniers. Si la valeur descend en dessous de 1 (donc à 0) alors le patient décèdera. Si à l’opposé on la fait dépasser 6 alors ce patient sera soigné et quittera l’hôpital.

Pour ceux souhaitant corser l’expérience ludique, dans la règle, il y a un certain nombre de variantes permettant de rendre le jeu plus difficile. C’est toujours une bonne idée de pouvoir offrir plusieurs expériences de jeux en pouvant adapter la difficulté.

Il est également appréciable de voir qu’une variante solitaire est imaginée dès la création du jeu. Cependant, il est dommage de ne pas y voir associer un barème permettant de voir à quel niveau nous nous situons lors de notre décompte. Il faudra donc chercher à battre ses précédents scores. Cependant l’expérience ludique semble vraiment appréciable en solitaire…

Penchez-vous en avant et dites aaaaaaaah…

Dice Hospital est un jeu de placement d’ouvrier. Le titre peut porter à confusion, il n’y a pas de hasard (ou plutôt il y a peu de hasard). Les dés sont lancés seulement une fois pour savoir dans quel état arriveront les patients. Sinon, les valeurs ne sont représentatives que de la santé de ces derniers et ne sont pas vouées à varier en fonction du hasard. Donc oui il est également fait pour les gens n’aimant pas les dés trop synonymes de lancés et de hasard.

On note encore qu’une version « Deluxe » est disponible et qu’elle contient des ambulances en plastique, des jetons en bois, des tuiles et spécialistes supplémentaires ainsi qu’une tour de dés.

Au final, un opus très attirant, entre le thème, les mécanismes et le style graphique il est une promesse de parties qui semble bien agréable. De plus, il n’y a pas de texte sur le matériel, seulement de l’iconographie qui est bien expliquée dans un lexique en fin de règles. Et dernier point, non des moindres, une règle officielle française est disponible.

Tout cela pour nous pousser, pauvres francophones que nous sommes à la consommation ! Et l’éditeur ne s’est pas trompé car nous sommes séduits.

Rendez-vous à Essen, au stand 4D-111 !

La règle du jeu en français
La page de la campagne Kickstarter

Rédacteur de l’article : Sylvain

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire