Accueil > Articles > Ressources > Wiki j2s des protèges-cartes, on conjugue le verbe sleever ?

Wiki j2s des protèges-cartes, on conjugue le verbe sleever ?

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 356 vues 2 minutes de lecture
cartes de nos jeux préférés

Quand on désire protéger les cartes de nos jeux préférés, il n’est pas toujours simple de connaître exactement les formats et les marques qui proposent des références adaptées. Heureusement, il existe une solution pour un certain nombre de jeux.

Vous allez penser qu’on vous propose un « article au rabais ». Parce qu’il n’y a finalement pas grand-chose à dire. Cependant, pour répondre à la problématique énumérée plus haut, il existe une base de données en ligne qui référence une bonne quantité de jeux. Et pour chaque titre, il est spécifié le nombre de cartes présentes dans le jeu, les formats et les marques les plus adaptées. Plutôt utile, vous ne trouvez pas ?

Si cette liste est bien connue des joueurs avisés, tout le monde n’en a pas forcément connaissance. Par ailleurs, elle n’est pas évidente à trouver car non mise en valeur sur le site en question. Le site en question, c’est bien la plate-forme Board Game Geek, où cette base y est présente. Alors nous ajoutons ce lien, et ce présent article, dans les ressources de notre portail (disponible depuis le menu principal « Articles > Ressources » pour que vous puissiez le retrouver facilement.

>> https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games

En revanche, la navigation sur cette page n’est pas des plus simples puisqu’il n’y a aucun moteur de recherche et vous devrez utiliser la navigation de « page en page » située au bas des références. Et à ce jour – où nous rédigeons ces quelques lignes – il y a tout de même plus de 180 pages. Bon courage… même si la base de données est vraiment utile !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire