Accueil > Participatif > Autour du jeu participatif > Everlasting Wet Palette. Innovation et technologie au service de la peinture sur figurine…

Everlasting Wet Palette. Innovation et technologie au service de la peinture sur figurine…

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 434 vues 3 minutes de lecture

Dans quelques semaines, c’est sur la plateforme Kickstarter que les passionnés de peinture sur figurine pourront dénicher une nouveauté, ou devrait-on plutôt dire une innovation. Tout l’intérêt de cette campagne participative visera au financement d’un nouveau genre de palette humide. Vivien et Fabrice (Redgrass Games), les deux porteurs de projet, ont constaté à juste titre que le domaine de la peinture n’avait guère évolué depuis plusieurs années. Le défi a donc été complexe car il était question de proposer un produit simple mais vraiment utile et novateur.

C’est dans la boîte !

Avec les différents retours de leur « communauté », Redgrass a donc pris le temps de développer, dans une petite boîte ergonomique, une palette humide très pratique et réfléchie. Que ce soit le couvercle ou le fond de la boîte, les deux parties peuvent fonctionner en tant que palette de peinture. L’Everlasting Wet Palette qui est étanche à l’air, fonctionne avec une membrane polymère multicouche complètement réutilisable et se veut facilement nettoyable à l’aide d’un petit chiffon. La membrane laisse donc passer une humidité suffisante, sous forme d’évaporation, pour permettre à la peinture d’être constamment hydratée sans jamais qu’elle ne sèche. Par ailleurs, il n’y aura visiblement aucun problème de moisissure, ce que l’on peut éventuellement connaître avec les palettes humides. En effet, un système de mousse hydrophile, utilisé dans le domaine médical, a aussi été testé à satisfaction pour l’Everlasting Wet Palette.

Les porteurs de projet nous promettent donc une solution vraiment optimale mais il y a quand même un gros souci… Dès lors, que faire de tout le papier sulfurisé que nous avons toutes et tous en stock ? Vivien et Fabrice proposent de s’adonner plus intensivement à la pâtisserie. Why not ?

Dernier élément à préciser pour les aspects techniques, et non des moindres, la palette utilisera un petit système très malin d’aimants qui permettra de clipper facilement une extension composée de cinq réceptacles. Ces derniers pourront accueillir d’éventuels mélanges ou des peintures qui ne seraient pas acryliques. Idéal également pour y déposer les pinceaux ! La palette disposera de ces aimants sur plusieurs côtés afin d’offrir une utilisation personnalisée et adaptée en fonction des besoins.

Parlons finances

L’Everlasting Wet Palette sera proposée au prix plutôt raisonnable de 35€. On espère en revanche que Redgrass Games aura soigné la question des frais d’envoi car souvent, c’est là que le souci peut se poser avec le participatif. Mais nous sommes confiants.

Une trouvaille bien pratique et utile pour laquelle on se devait forcément de vous en parler. Attention quand même, une fois dans le réfrigérateur, à ne pas la confondre avec vos boîtes à bento ! Trêve de plaisanteries douteuses et rendez-vous le 19 septembre 2017 sur Kickstarter pour soutenir cette innovation.

Présentation de la palette en vidéo
Le site de Redgrass Games

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire