Accueil > Participatif > Autour du jeu participatif > Record sur Kickstarter, un jeu de société lève plus de 12.3 millions de dollars

Record sur Kickstarter, un jeu de société lève plus de 12.3 millions de dollars

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 248 vues 3 minutes de lecture

Depuis quelques années, le secteur du jeu de société connaît une formidable expansion. Et ce n’est pas le projet « Kingdom Death, Monster 1.5 » qui nous fera dire le contraire. Lancée par un passionné, cette campagne de financement participative se devait d’atteindre un seuil minimum de 100’000 dollars pour que le projet devienne réalité. Ce week-end cette formidable aventure est arrivée à son terme avec un record absolu en matière de levée de fonds puisque quelques 19’264 personnes se sont formellement engagées à soutenir l’édition de ce jeu pour un total cumulé de 12’393’139.00 dollars ! Plutôt incroyable pour un jeu coopératif de gestion d’un groupe de survivants.

Des statistiques hors-normes pour un projet hors-normes

Si le financement a été colossal, l’ensemble du projet suit cette même logique. Kingdom Death, Monster (ci-après KDM), composé essentiellement de figurines, étale une livraison en cinq vagues, jusqu’en 2020 ! Ah, parce que vous espériez pouvoir y jouer dès la semaine prochaine avec tous vos amis devant une petite coupe de champagne lors de votre anniversaire ? Que nenni… Et si vous pensez avoir tout entendu, accrochez-vous à votre siège. Pour caresser un jour l’espoir de jouer à KDM, le ticket d’entrée était de minimum 250 dollars hors frais d’envoi, et jusqu’à 1’666 dollars pour profiter de tous les composants du jeu, toujours hors frais d’envoi. Et pour finir de vous achever, n’espérez pas recevoir une jolie boîte avec à l’intérieur un produit fini prêt à jouer. Non, ce serait trop simple ! Toutes les figurines du jeu seront livrées « en grappe ». Comprenez par là que chaque élément devra être détaché de son support plastique pour être assemblé et collé avec vos petites mimines toutes tremblotantes. Et on vous prévient d’ores et déjà que la tâche sera particulièrement complexe.

Mais alors pourquoi KDM a-t-il rencontré un aussi grand succès ? A projet démesuré, jeu démesuré ! Les figurines sont réellement de véritables Rolls-Royce, détaillées à l’extrême et dignes de pièces de collections. La mécanique de KDM offre également une expérience de jeu peu commune avec des parties qui devront s’étaler sur plus de cinquante heures. Pour des explications détaillées sur le projet, on vous renvoie sur la FAQ du site spécialisé en matière de participatif, Cwowd.

Maintenant, rendez-vous dans quelques années pour vérifier si les attentes se sont transformées en désillusions ou si KDM aura été, du début à la fin, une exceptionnelle épopée.

Si malgré toutes ces explications, votre cœur s’est emballé et vos pulsations cardiaques frisent l’incontrôlable, et bien la campagne est à présent terminée et pour être franc avec vous… « c’est trop tard » !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire