Accueil > Participatif > Autour du jeu participatif > L’Art de la Miniature, quand le talent de Mohand rime avec ouvrage de référence

L’Art de la Miniature, quand le talent de Mohand rime avec ouvrage de référence

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 276 vues 4 minutes de lecture

Aujourd’hui on met un bon coup de projecteur en direction de la plateforme participative Ulule. Une plateforme, où une campagne retient notre attention depuis quelques semaines. Vous ne le connaissez peut-être pas si vous ne vous intéressez pas forcément à la peinture sur figurines, mais « Mohand » y finance son premier livre de référence sur l’art de la miniature. Et autant vous le dire tout de suite, c’est déjà un franc succès !

Un peintre et un projet hauts en couleurs

Directeur Artistique auprès de l’éditeur Happy Game Factory, Mohand est devenu un personnage bien connu lorsqu’on évoque la peinture sur figurines. Il débute sa carrière un peu sur un coup de tête et aura la chance de travailler avec Rackham durant sa formation. Créatif au look plutôt atypique, Mohand remporte plusieurs distinctions et finira même par créer son propre jeu de figurine. Un jeu que beaucoup apprécient : Eden ! Eh oui, Eden c’est lui ! Alors imaginez notre emballement quand nous avons appris que Mohand décidait d’éditer un ouvrage pour nous faire partager ses connaissances et ses quinze années d’expérience en matière de figurines !

Un ouvrage au format A4, en couleur, de plusieurs centaines de pages, destiné tant aux débutants, aux amateurs, qu’aux peintres confirmés. Il y en aura pour tous les niveaux. Le livre mettra bien entendu l’accent sur la peinture au pinceau mais abordera aussi les techniques à l’aérographe. On nous promet de nombreuses illustrations, des avancées pas à pas, des trucs, des astuces et il y aura même des QR codes permettant d’accéder à du contenu vidéo. Sur quelques dizaines de pages, Mohand partagera aussi ses techniques pour sculpter les figurines.

Mais l’aventure de cet ouvrage, qui risque bien de s’imposer comme une véritable référence, ne se limite pas aux seuls conseils de Mohand. Durant ces dernières années, il a côtoyé d’autres peintres et fait de bien belles rencontres. Alors justement, plusieurs chapitres permettront aussi à d’autres créatifs de présenter leur travail et leurs façons de faire. Dans le livre, nous aurons donc le plaisir de retrouver, entre autres, Angel Giraldez, Sébastien Lavigne, l’Atelier d’Hutif, Jérémie Bonamant Teboul, ou même encore « Heavy » ! Une magnifique palette qui rehausse encore l’intérêt pour le livre.

Une campagne à succès

On vous l’a dit au début de l’article, le projet est déjà un succès ! Oui, car le financement est atteint. Et même littéralement « explosé ». Si le financement est plus de dix fois supérieur à celui attendu (à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes), on peut légitimement parler d’explosion !

Le ticket d’entrée est très attractif à 35€ (hors frais de port) avec plusieurs figurines exclusives à la campagne qui sont offertes avec le livre. Il y a même une possibilité de pré-commander l’ouvrage avec une lampe, une palette et des pinceaux… bref, plus aucune excuse de ne pas s’essayer à la peinture sur figurines. Bon, cette offre est maintenant épuisée mais vous avez les références !

L’édition devrait en outre sortir de presse courant de l’été, pour une livraison vers septembre 2018 et il reste quelques jours encore pour participer à cette incroyable campagne participative. Le livre devrait ensuite être disponible en boutique – à un tarif un peu plus élevé – et ne comportera pas les figurines qui sont actuellement proposées avec l’ouvrage.

On vous recommande donc fortement ce projet et de notre côté, nous reviendrons sur « l’Art de la Miniature », une fois le livre édité. Nous pourrons alors vous en parler plus en détails et vous montrer de quelle façon la matière y est abordée, détaillée et expliquée.

La campagne de financement Ulule
La chaîne YouTube de Mohand

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire