Accueil > Participatif > Autour du jeu participatif > DropTop, hey… mais bonjour mon p’tit bouchon !

DropTop, hey… mais bonjour mon p’tit bouchon !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 378 vues 5 minutes de lecture

Depuis quelques jours, une campagne Kickstarter a particulièrement retenu notre attention. Une solution toute simple qui a été imaginée pour les amateurs de peinture sur figurines, et plus particulièrement pour les possesseurs et les utilisateurs de la marque Citadel.

Ils ont leurs détracteurs, mais aussi leurs amateurs ! Nous parlons bien sûr des petits pots de peinture de la marque Citadel. Ceux utilisés – entre autres – pour mettre de la couleur sur nos figurines favorites. Certains apprécient ce fameux couvercle rabattable permettant également de saisir quelques gouttes de peinture sur la pointe de son pinceau. D’autres en revanche y voient là un bouchon peu pratique ayant tendance à gêner la « capture » des pigments de peinture à l’intérieur du pot.

Si vous appréciez la marque Citadel mais au contraire, que vous n’êtes pas un grand fan de leurs packagings, cette campagne est donc faite pour vous.

La solution du Dr Tabletop

La solution imaginée par Ellisom Keomaka, alias « Dr Tabletop » nous vient des Etats-Unis et plus particulièrement de Phoenix. L’idée est toute simple, mais encore fallait-il y penser. Comme souvent ! Le concept de DropTop consiste à remplacer le couvercle des pots Citadel par un nouveau bouchon fonctionnant comme une « pipette » et dont l’embout est protégé par un capuchon.

Ainsi, le pot fonctionne désormais comme ceux des marques Army Painter, Vallero, P3 etc. Il n’y a plus aucun risque de renverser le pot ou de se salir les doigts en l’ouvrant. Par ailleurs, il est beaucoup plus simple de préparer les mélanges en dosant précisément les gouttes de peinture extraites du pot. Et finalement, les utilisateurs d’aérographes y trouveront également le compte puisque désormais, la peinture peut directement être versée dans le godet.

Comme la campagne le mentionne, précisons quand même que cette solution n’est aucunement liée aux marques Gamesworkshop et Citadel ; la solution imaginée est totalement indépendante.

Campagne participative

La campagne participative restera active sur la plateforme Kickstarter jusqu’au 27 février prochain (2020). Une campagne relativement longue ce qui témoigne que le porteur de projet n’était pas certain d’un éventuel succès visant à atteindre son seuil de financement. Force est de constater que les amateurs du genre ont d’ores et déjà répondu présents puisque plus de 1’500 personnes ont déjà marqué leur intérêt à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Et nous les comprenons parfaitement !

Les bouchons DropTop peuvent donc être commandés en lots, par 5, 10, 20, 40, 70, 90, 100, 200. Ou même 4000 exemplaires, mais là à vous de vous référer aux conditions spécifiques. Le ticket d’entrée est à 10 dollars US pour commander cinq bouchons (hors frais de port). A noter qu’il est aussi possible de passer commande de petites billes qui fonctionneront comme « agitateur » à l’intérieur du pot. Ce qui est vraiment utile pour brasser la peinture à l’intérieur du godet, simplement en le secouant.

La livraison est attendue pour août 2020 et à ce jour, nous n’avons aucune information pour savoir si ce produit sera un jour commercialisé dans nos vertes contrées. Vertes, mais cela peut être rouges, orange, jaunes ou bleues… avec la peinture tout est possible !

La campagne de financement sur Kickstarter

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire