Participatif

Un arrêt au Garage et l’affaire est dans le sac !


Un rapide article aujourd’hui pour vous parler d’un projet qui se trouve actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’un jeu.

Mais attention, si on vous en parle c’est qu’il y a forcément de quoi ravir les ludistes que nous sommes. « Board Game Garage » qui nous viennent tout droit de l’Utah, aux États Unis, proposent un sac de transport pour les passionnés de jeu de société. Certes ce n’est pas la première fois, et sans doute pas la dernière, qu’un tel projet est porté en participatif. Celui-ci est néanmoins intéressant car le produit a été particulièrement soigné est conçu pour faire voyager un maximum de jeux, dans des formats les plus variés. Et quand on parle de formats les plus variés, le sac peut contenir notamment des titres comme Scythe, la Big Box d’El Grande, Anachrony ou même Gloomhaven ! Autant dire que le contenant offre de la place.

Et tout a été franchement bien pensé avec un grand espace principal qui peut accueillir environ six gros jeux, ou alors quatre d’un format encore plus grand. Des pochettes sur les côtés pour les plus petits formats, sur le dessus également avec même un filet pour vraiment tout ranger. Tout se ferme avec des fermetures éclaires ou des velcros. Côté transport, soit avec de solides poignées ou avec une lanière qui peut être retirée.

Alors il faut bien être d’accord, nous n’avons pas eu la possibilité de tester le matériel mais la conception du sac nous paraît réalisée avec soin et surtout, spécialement bien pensée pour nos boîtes de jeu. On se devait donc d’évoquer avec vous cette campagne participative.

Le seul « hic » c’est le prix ! Si nous sommes sur un produit plutôt prometteur, nous sommes aussi clairement sur une fourchette relativement haute. Le sac de transport est affiché à 89$ auquel il faut rajouter 20$ de frais de livraison, pour l’Europe ou le Canada. On vous laisse néanmoins décider si vous souhaitez investir dans un produit qui nous paraît quand même de bonne facture. Un dernier mot sur la livraison qui elle, nous est promise pour février 2018.

La page de la campagne Kickstarter
Le site de Board Game Garage


View Comments
Aucun commentaire pour le moment.

*