Accueil > Actualités > Terraforming Mars, extension Prélude

Terraforming Mars, extension Prélude

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 484 vues 2 minutes de lecture

Les frères Fryxelius reviennent encore une fois sur le marché ludique avec une extension pour leur énorme succès, à savoir Terraforming Mars. Cette extension se nommera « Prélude » il s’agit donc de la 3ème extension après Hellas & Elysium puis Venus Next.

Il s’agit d’une petite extension contenant 47 cartes qui permettent de personnaliser un peu vos Méga-Corporation choisies en début de partie.

Dans le lot de cartes accompagnant l’extension, il y a 7 nouveaux projets, 5 nouvelles corporations ainsi que 35 cartes « Prélude » permettant la personnalisation sujette de cette nouvelle extension.

Au début, il y avait les petits hommes verts…

Cette extension peut se jouer avec toute ou une partie des autres extensions et permet l’accélération des premiers tours de jeux notamment au niveau des actions possibles pour commencer la terraformation de Mars au tout début de la partie.

Lors du choix de la corporation, les joueurs piochent 4 cartes prélude puis en choisissent 2 qui permettent de booster l’entreprise choisie. Par exemple dans les cartes dévoilées par Fryxgames ou Intrafin, la carte prélude « Biocarburant » permet dès le départ d’augmenter la production de plantes et d’énergie de 1 ainsi que de commencer avec deux plantes. Autre exemple la carte prélude « Smelting Plant » permet d’augmenter l’oxygène de deux niveaux ainsi que d’avoir 5 aciers en début de partie.

On imagine donc évidement les nombres de combos possibles et les diversités d’association qui vont contribuer à augmenter la rejouabilité de ce jeu tant apprécié des joueurs.

A quand dans nos foyers ?

Cette petite extension est prévue pour cet été en anglais et arrivera fin juillet en version française éditée par Intrafin.

Rédacteur de l’article : Sylvain

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire