Accueil > Actualités > TIME Stories Revolution, un deuxième Cycle… qui roule !

TIME Stories Revolution, un deuxième Cycle… qui roule !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 349 vues 4 minutes de lecture

Vous avez été nombreux à succomber à la première saison de T.I.M.E Stories, le succès ludique narratif et coopératif paru chez les Space Cowboys en septembre 2015. Intitulé Cycle Blanc, cette saison a pris fin avec la neuvième et dernière aventure (Madame, édité en janvier 2019), pour laisser place à TIME Stories Revolution. Sorti en grande pompe en octobre 2019, le premier chapitre de ce nouvel opus, nommé Cycle Bleu, fait table rase de ce que vous avez connu jusqu’à présent mais conserve l’esprit même de TIME Stories : un jeu immersif, technique et riche en rebondissements.

Rappelons les faits du Cycle Blanc : T.I.M.E Stories est un jeu de decksploration, narratif et coopératif, dont le but des joueurs est de protéger l’humanité en empêchant des failles et des paradoxes temporels qui pourraient causer la perte de tous. A chaque nouvelle aventure, vous incarnez des agents temporels qui seront propulsés à l’intérieur du corps d’individus de divers univers et espace-temps afin de mener à bien votre mission. L’échec étant impossible, vous pourrez venir dans le temps autant de fois que cela est nécessaire ; mais attention, cela ne se fera pas sans contrepartie ! A vous d’être suffisamment judicieux et futé pour optimiser vos faits et gestes et réussir votre mission !

Véritable révolution ?

Désormais, vous êtes un agent temporel de la TIME, une organisation au service de l’humanité. Le voyage dans le temps est désormais une réalité et vous êtes un des régulateurs. Suite à des événements récents, la TIME a dû modifier son fonctionnement en profondeur. Elle s’appuie toujours sur l’utilisation des réceptacles, mais le voyage dans le temps emploie désormais une technologie mêlant la science très avancée du XXIIe siècle à d’étranges méthodes ésotériques.

Comme dans la première version, différentes missions viendront enrichir l’expérience TIME Stories Revolution. Chaque aventure apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. Chacune des missions est indépendante et peut être jouée dans l’ordre que vous souhaitez.

Dans le Cycle Bleu, exit le plateau de jeu épuré, les dés et le matériel commun aux différents scénarii, caractéristiques au Cycle Blanc : chaque boîte fournit son propre matériel nécessaire au bon déroulement de l’histoire. Vous jouerez principalement avec un deck de cartes, que vous explorez au fil de l’histoire. Dans The Hadal Project (le premier scénario disponible du Cycle Bleu), un deck Destin sera par exemple là pour mitiger vos résultats lors des épreuves. Le décompte des UT du Cycle Blanc fait place à des jetons sous forme de cristaux bleus (appelés Azrak, qui veut dire… bleu, en arabe !) qui vous serviront de ressources pour vos actions individuelles à venir. Mais nous ne vous en dirons pas plus ; laissons place au mystère !

Bienvenue dans le Cycle Bleu

A l’instar de la saison 1, TIME Stories Revolution nous promet une expérience ludique et immersive sans précédent, avec l’avantage de réduire le temps de jeu. En effet, les parties sont prévues avec un temps de jeu débutant à 90 minutes (pour le scénario « Damien »), contrairement au Cycle Blanc qui pouvait facilement vous prendre votre dimanche après-midi ! Mais nous pouvons vous confier que nos rédacteurs qui ont d’ores et déjà joué au Projet Hadal sont arrivés au bout du scénario après… 2h30. On a apprécié le côté très immersif mis en avant dans The Hadal Project qui a poussé les joueurs à interagir entre eux pour inciter à explorer le maximum d’options.

Enfin, sachez qu’une boîte intitulée Expérience, est un contenu additionnel qui relie l’ensemble des missions du Cycle Bleu. Cette boîte optionnelle permet d’immerger encore davantage les joueurs dans l’univers TIME Stories Revolution. Vous pouvez commencer Experience avec n’importe quelle mission. Pour le moment, seul le scénario « The Hadal Project » est actuellement disponible, mais deux aventures sont prévues pour 2020 : Une Nuit d’Eté et le Manoir de Cavendish (qui lui est le sequel de Damien, le scénario de démonstration utilisé sur les conventions). Alors si comme nous, vous avez apprécié le Cycle Blanc de T.I.M.E Stories, sachez que vous serez conquis par cette nouvelle série d’aventures concoctée par nos Cowboys de l’Espace !

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire