Accueil > Actualités > Château Aventure, Iello enrichit l’expérience de jeu

Château Aventure, Iello enrichit l’expérience de jeu

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 276 vues 3 minutes de lecture

Il n’y a pas si longtemps de cela, nous vous emmenions avec nous dans le monde imaginaire et narratif de Chateau Aventure. Aujourd’hui, le temps d’une petite information, on vous propose d’y retourner car Iello vient de compléter simplement mais astucieusement l’expérience de jeu.

Rappelez-vous ! Tout droit inspiré des premiers jeux vidéos textuels, Château Aventure regroupe des histoires narratives dans un petit livret nous permettant de vivre de folles épopées. Un joueur prend le rôle de « l’ordinateur » et le ou les autres protagonistes devront lui communiquer des commandes pour progresser dans le scénario.

L’opus prévu pour deux à dix aventuriers en herbe, est facilement accessible et très convivial dès dix ans. Bon nombre de joueurs n’ont d’ailleurs pas résisté à l’envie de s’essayer à certains scénarios avec de plus jeunes joueurs. Il faut dire que tout était réuni, avec une simplisime prise en main, des visuels chatoyants et engageants et des aventures digne des plus beaux livres d’histoires. Et papa ou maman dans le rôle du maître de cérémonie ! Presque impossible de ne pas succomber. Trop chouette ! Oui mais voilà, pour les plus jeunes, se souvenir de toute la trame, sans point de référence, ce n’était pas toujours évident. Mais le souci est à présent résolu !

Ils avaient un plan…

En effet, Iello a imaginé de mettre à disposition des joueurs, en téléchargement gratuit, les divers éléments visuels qui sont récupérés en cours d’aventure. Il n’y a qu’à les imprimer et à les découper pour les remettre aux joueurs en fonction de leurs découvertes. Mieux encore, les plans des scénarios – sans les objets – sont aussi disponibles et peuvent être remis aux plus jeunes afin de visualiser l’environnement du scénario et les différents lieux à visiter. Voilà qui est pratique et malin !

C’est ainsi, grâce à ce petit complément, tout simple, que le jeu gagne grandement en accessibilité pour les plus jeunes joueurs. En cette période de vacances, Château Aventure est le compagnon idéal pour s’amuser dans les transports, sur la plage, en attendant l’avion, etc… Et maintenant, même avec nos petits ludistes ! Merci Iello !

Télécharger les objets
Télécharger les plans
Notre article complet sur Chateau Aventure

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire