Accueil > Actualités > Detective Season One, Portal Games nous fait reprendre du service !

Detective Season One, Portal Games nous fait reprendre du service !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 481 vues 3 minutes de lecture

A moins que vous ne viviez dans une caverne depuis 2018, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène « Detective : A Modern Crime Board Game », édité par Portal Games. Une maison d’édition polonaise réputée pour ses titres estampillés Expert. Ce best-seller ludique prévu pour des parties jusqu’à cinq joueurs et qui a raflé un nombre incroyable de récompenses faisait de vous de véritables détectives ayant pour mission de résoudre cinq affaires criminelles les plus inextricables les unes que les autres. Nous vous en parlions dans ce sujet >>

Suivez la piste…

Son auteur Ignacy Trzewiczek nous avait en effet concoctés un jeu coopératif et innovant en brisant le quatrième mur grâce à notamment l’utilisation d’une base de données pour la résolution de vos affaires et exploiter au maximum les ressources mises à votre disposition. Considéré comme l’un des meilleurs jeux Expert de 2019, Detective vous garantit des nuits de brise-méninges, une partie durant au minimum trois heures.

Suivant le succès de Detective, une extension était en outre parue en mars 2019 chez Portal Games : L.A Crimes Scenes. Tel un Horatio Caine et son équipe d’experts, vous étiez chargés de résoudre trois dossiers dont l’ordre sera déterminant pour la suite de votre jeu. De nouvelles mécaniques furent intégrées pour renouveler le jeu de base, telles que la gestion du stress ou la surveillance d’un suspect. Tout comme dans la boîte de base, vous pourrez utiliser tous les outils de recherche que la technologie moderne vous apporte, tels que Google ou Wikipedia.

Plus court mais plus concentré ?

Fort du succès de Detective et son extension, Ignacy Trzewiczek et Portal Games nous ont annoncé en octobre 2019 leur prochain standalone : « Detective : Season One ». Ce nouvel opus, dans la lignée de son grand frère, sera aussi un jeu coopératif de résolution d’enquête, prévu pour un à cinq joueurs.

Si le premier opus était destiné aux joueurs expérimentés et adeptes aux longues parties de réflexion, Season One contiendra trois scénarii, pour des temps de jeu raccourcis. Chaque scénario sera indépendant l’un de l’autre et durera environ 90 minutes avec des mises en place propres à chacun. Detective : Season One ciblera donc un public plus familial qui souhaite une expérience de jeu plus légère tout en conservant la qualité immersive et l’ADN du jeu original, ce qui en a fait son succès.

Selon Portal Games, Detective : Season One devrait arriver en VO chez vos crémiers préférés durant le second semestre de 2020. Quant à sa localisation francophone, nul doute qu’elle sera au programme ! Qui sait… peut-être Iello, qui s’était déjà chargé de la localisation de « Detective: A Modern Crime Board Game ». Affaire à suivre…

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire