Actualités

Trois petits jeux pour les vacances, à embarquer dans l’avion



Ca y est ! C’est les vacances. Et les vacances, c’est synonyme de détente, de relaxation et de bons moments en famille, en couple ou peut-être même en solo. Mais les vacances c’est aussi parfois partir loin. Très loin. Prendre même l’avion. Et là, autant dire qu’embarquer dans ses bagages un Scythe, un Mechs vs Minions ou un Outlive Collector risque d’être très compliqué. Oui, parce qu’en bon ludiste qui se respecte, les vacances riment aussi avec jeux de société.

Alors chez Jeudéclick on s’est réunis, on a analysé des millions de jeux, on a joué à tout, on a rédigé des rapports et compte-rendu. Et puis finalement, non. On a tout mis à la corbeille et on vous a simplement sélectionné trois jeux. Trois jeux que vous pouvez emporter facilement. Que vous pouvez sortir dans diverses situations. Et trois jeux qui ne sont pas « prise de tête », parce que c’est les vacances !

Pour y jouer en solo

Parce que parfois il faudra attendre belle-maman qui se prépare pendant des heures dans la salle de bain. Peut-être même que votre rejeton est à la sieste. Ou alors, vous avez besoin de vous occuper sur la place ou au bord de la piscine… Alors hop, on sort un jeu solo ! Des cartes, quelques tokens et le tour est joué. Et pour les vacances quoi de mieux que de partir sur une île déserte en compagnie de Vendredi. Edité chez Edge, vous devrez faire passer des épreuves à Robinson Crusoé pour qu’il puisse quitter son paradis perdu. Vous disposerez d’un deck de cartes et à vous d’être malin pour optimiser votre jeu. Au final, vous devrez encore affronter des pirates pour espérer gagner la partie. On vous en parle plus en détails dans cet article.

Pour y jouer en duo

Génial, vous avez pris l’optique de partir très loin avec votre conjoint. Sauf que perdu sur une île désertique, votre accoutumance aux meeples se fait clairement sentir. Mais comme ce sont les vacances, il faudra un thème qui invite au voyage. Cas cela ne tienne. Direction la bonne odeur des épices du souk et le charme des Indes avec Jaipur. Paru chez les Suisses de GameWorks, voici un petit jeu composé simplement de cartes et de jetons. Vous devrez commercer diverses ressources pour les échanger contre des points de victoire. Vous aurez également la possibilité de les échanger contre des chameaux. Mais attention, votre adversaire aura les mêmes ambitions que vous. On vous en parlait brièvement dans cet article et autant vous prévenir, le jeu est particulièrement addictif. Un vrai régal !

Pour y jouer à plusieurs

Le Pastis est servi, les transats sont bien installés et « peuchère » il fait chaud dans ce camping ! Même à l’heure de l’apéro. Et cela tombe bien, comme vous vous trouvez en compagnie de copains, autant dégainer votre arme secrète. Un titre, qui se prononce à la marseillaise « Oh Capitaine ! ». Publié tout dernièrement chez Ludonaute, c’est l’idéal pour passer un bon moment à bluffer vos compères. Un joueur endossera le rôle du capitaine et les autres seront les explorateurs. Vous venez d’être sauvé d’un naufrage par un animal mystérieux et vous allez explorer sa grotte. De multiples objets pourront faire de vous le plus riche. Mais il faudra être rusé et perspicace. Des cartes, des jetons, une petite bouteille en plastique… On vous le confirme, tout peut être embarqué facilement. Nous évoquions cet opus dans notre article que voici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles vacances mais surtout, de bons moments ludiques. Bel été à tous !


View Comments
Aucun commentaire pour le moment.

*