Participatif
Posted By jeudeclick

DIG, quand le Pixel Art s’invite dans les galeries


La boîte du jeu

Imaginez un monde lugubre… Un monde dans lequel vous n’aurez d’autres choix que de creuser dans de sombres galeries, dans une colline qui regorge de dangers ! Certes, la tâche s’annonce des plus risquée mais cette fameuse colline peut également faire de vous un riche possesseur de cristaux. Ajoutons à cela un univers graphique très particulier, qui ne laissera pas indifférent les connaisseurs de jeux vidéo 8bits, et tous les ingrédients sont là pour vous faire découvrir « DIG » !

Le contenu du jeu

« DIG » se veut être un jeu malin, fun et stratégique qui a concrètement débarqué il y a peu de temps sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Deux à quatre joueurs pourront s’affronter en toute sympathie, pour des parties entre 20 et 45 minutes dès dix ans. Julien Charbonnier porte fièrement son jeu « DIG » à bouts de bras pour un opus qui sera bien entendu disponible en français chez Mangrove Games. Si on vous en parle c’est que bien entendu le projet a besoin du soutien des ludistes pour exister, mais surtout parce qu’il a attiré notre attention de par son visuel complètement rétro. Avec « DIG », nous voici à nouveau replongés dans l’univers 8bits, quand nos consoles NES et autre AMIGA faisaient la part belle au « Pixel Art ».

Creuse mon petit, creuse !

Quelques cartes de « DIG »

Histoire de vous présenter le jeu en quelques lignes, vous l’aurez compris, dans DIG, vous allez devoir creuser ! Vous piocherez des cartes de la colline et vous pourrez les collecter afin de récolter des valeurs en cristaux. Vous pourrez également décider de vous rendre à la taverne afin d’engager des recrues, moyennant bien sûr le paiement d’une juste contribution. Ces recrues vont vous aider dans votre collecte et vous permettront de créer des galeries. Mais si ces galeries vous offriront parfois de bonnes surprises (par exemple découverte d’outils ou de pierres sacrées), elles pourront également être le théâtre de mauvaises rencontres. Dans les coins les plus sombres et humides se cachent squelettes, voleurs, orcs et autres araignées qui en voudront à vos précieux trésors. Les galeries de « DIG » abritent aussi des pièces secrètes et quelques sorties vous permettant d’atteindre la surface. Mais il faudra cependant compter avec des effondrements qui pourront vous ruiner si vous vous montrez un peu trop avare. Vous l’aurez compris, « DIG » est un jeu d’aventure mais également un titre stratégique dans lequel le joueur le plus riche l’emportera.

Et encore quelques cartes, juste pour le plaisir !

On ne vous en dit pas plus pour l’instant et on vous laisse découvrir le projet ainsi que la règle du jeu. Une fois produit, nous nous ferons un plaisir de vous parler de « DIG » dans un article complet.

La page Kickstarter de « DIG »
La règle du jeu en français et un Print & Play


View Comments
Aucun commentaire pour le moment.

*