Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > The Thing – The Board Game, en direct de l’avant-poste 31 !

The Thing – The Board Game, en direct de l’avant-poste 31 !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 927 vues 4 minutes de lecture

Une fois n’est pas coutume, on aime les jeux imprévisibles ascendant paranoïa, où l’on doit tabasser du monstre répugnant et tentaculaire ! Aujourd’hui, mettons la lumière sur un projet ludique actuellement sur Kickstarter et dont le thème en réjouira plus d’un : The Thing – The Board Game !

Proposé par les Italiens de Pendragon Game Studio, The Thing – The Board Game puise son inspiration (et sa licence d’exploitation !) du film du même nom, réalisé par John Carpenter et sorti dans les salles obscures en 1982.

Tout comme dans le film, les joueurs incarneront des personnages travaillant dans l’avant-poste 31 de l’Arctique et qui devront se confronter à une entité alien au péril de leurs vies. Alors que cette entité tentera de prendre le contrôle de la base en prenant l’apparence grotesque de vos co-équipiers en les infectant, les joueurs sains feront tout pour l’anéantir, survivre et s’enfuir !

Vous l’aurez compris, The Thing – The Board Game est un jeu à rôle caché, semi-coopératif et volontairement déséquilibré en début de partie. Prévu de 1 à 8 joueurs, la partie commencera en effet avec un joueur déjà infecté et pour lequel il lui sera difficile de mener à bien sa mission de conquête sans se faire repérer par les survivants humains. Son comportement sera grandement influencé par la tournure de la partie et des choix faits par les humains; il pourra décider de collaborer avec ces derniers pour s’enfuir ou alors révéler sa véritable identité pour les affronter et mieux les éliminer.

Quant aux humains, il leur faudra faire preuve de courage et sang-froid pour maintenir leur base en état de marche, rationner les denrées alimentaires et les sources d’énergie et rester vigilants les uns envers les autres afin de ne pas sombrer dans la paranoïa la plus totale.

Une partie de The Thing – The Board Game sera une succession de rounds pendant lesquels les joueurs devront gérer leurs ressources en fonction du temps qu’il fait, effectuer leurs actions de fouille et d’attaque s’ils suspectent l’un des leurs d’être la Chose. Mais aussi de manger, faire les tests de sang et se reposer… bref, tout ce qu’il faut pour survivre, gérer la psychose ambiante et sortir de ce bourbier !

Un air de déjà vu ?

Amis habitués aux projets Kickstarter…. Cela ne vous rappelle-t-il rien ? En effet, ce thème de la Chose a déjà été exploité par Certifiable Studios et leur titre « Who Goes There », dont la seconde édition a été financée en avril 2020. Si le thème et le but du jeu sont identiques, une différence majeure sera présente dans ce nouveau projet. En effet, le joueur infecté prendra de plus en plus de pouvoir au fur et à mesure de la partie et il sera difficile de le contrer; même son panel d’actions changera s’il décide de se dévoiler.

The Thing – The Board Game reprend aussi les codes du jeu The Thing: Infection at Outpost 31, paru en 2017 sous licence officielle et absolument introuvable à un prix raisonnable. Les ludistes les plus observateurs trouveront une similitude au niveau du design de la base sur le plateau de jeu, mais cela s’arrêtera là.

Alors, si vous êtes prêt à intégrer ce désert de glace et de folie, de suivre les ordres fous et désespérés de votre leader, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet pour le soutenir ! Le jeu a d’ores et déjà été financé en 90 minutes et il n’attend que vous pour débloquer les prochains paliers de financement… Précisons encore que le pledge vous en coûtera 79€, pour une livraison attendue courant décembre 2021. Et l’opus est proposé également en français avec une traduction assurée par Matagot. Mais pas de sortie prévue en boutique, le jeu ne sera disponible en français que via Kickstarter. Maintenant, c’est à vous de jouer… McReady et son équipe comptent sur vous pour réparer l’hélicoptère.

La page Kickstarter du projet

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire