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Plague Inc. Armageddon, l’extension qui fera de vous le plus grand des super méchants !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 627 vues 5 minutes de lecture

On vous parlait du jeu Plague Inc. dans un article rédactionnel complet l’an passé. Et voilà que l’éditeur Ndemic Creation refait parler de ce jeu grâce à la sortie du financement de la première grosse extension « Armageddon », via la plateforme de financement participative Kickstarter. Aux commandes, on retrouve donc James Vaughan qui est toujours accompagné de Collette Tarbuck en charge des illustrations. On vous en parle…

Cette extension va nous apporter un certain nombre de nouveautés comme de nouveaux types de maladies, des modifications génétiques ou un nombre de joueurs officiel allant jusqu’à 5. De plus, l’éditeur fait un sondage afin de savoir s’il sera intéressant pour eux de traduire le jeu dans d’autres langues que l’anglais. Donc nous pouvons déjà rêver d’une version française pour cette adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme.

Mais… intéressons-nous de plus près au contenu de cette extension :

Appuyez sur le champignon pour déclencher le « bouzzin » !

La principale nouveauté d’Armageddon est l’ajout de deux nouveaux types d’infections : Les champignons ainsi que les armes biochimiques. Si la première se concentre sur l’expansion rapide, la seconde va être focalisée sur la destruction massive des pays. S’ajoutant aux Bactéries du jeu de base ainsi qu’aux virus de la « mini extension » fournie durant la première campagne, les joueurs vont à nouveau gagner en rejouabilité ce qui est une très bonne chose.

La seconde nouveauté pour Plague Inc. concerne l’arrivée de gènes uniques. Selon le nombre de joueurs, des gènes sont mis en place et lorsqu’un premier pays est détruit, les joueurs vont lancer une série d’enchères afin que tous en récupèrent un. Ces gènes permettront de spécialiser les évolutions ou d’adopter des tactiques particulières durant la partie.

La troisième et dernière nouveauté est l’apparition des « pays de demain ». Le monde évolue et c’est bien connu. Ces nouvelles cartes pays suivent ces évolutions : La Grande Bretagne après le Brexit n’est plus en Europe, le réchauffement climatique enlève la nécessité d’avoir une résistance au froid pour infecter le Groenland.

En plus, de ces nouveautés vous obtiendrez avec Armageddon de nouveaux traits, nouveaux événements et le matériel nécessaire à l’ajout d’un nouveau joueur.

Toi t’es plutôt Anthrax ou Ebola ?

La campagne de financement participative est d’ores et déjà un franc succès. Lancée le 18 avril, l’extension fut financée dans la journée. A ce jour l’objectif de 18’000$ (environ 16’000€) est largement dépassé et a même dépassé la barre symbolique des 100’000$ avec pas moins de 2’500 contributeurs actuellement. Les paliers de financements ajoutant de nouvelles cartes, gènes, l’application compagnon mise à jour, etc. se débloquent les uns après les autres.

En plus de rêver d’une version française, nous pouvons imaginer que d’ici le 13 mai prochain, davantage de paliers se débloquent permettant d’enrichir encore un peu plus notre jeu.

En ce qui concerne les niveaux de participation à la campagne, il y en a 4 : le premier à 25$ (22€) permet l’acquisition de l’extension. Le second à 55$ (49€) permet d’acquérir le jeu de base avec Armageddon. Le troisième à 60$ (54€) offre une version deluxe à l’extension et le dernier à 90$ (81€) permet d’obtenir Plague Inc. ainsi que la version deluxe d’Armageddon.

Il y a des extensions pour lesquelles nous pouvons hésiter quant à leur obtention. Si vous possédez le jeu de base, Armageddon deviendra rapidement indispensable : la rejouabilité, le fun des nouveautés ainsi que le tarif raisonnable sont autant d’arguments qui nous aideront à nous lancer dans l’acquisition de cette extension. Si vous ne l’avez pas encore compris nous sommes séduits par cette première extension majeure et nous la suivons de près.

La campagne participative sur Kickstarter
Le sondage relatif à la localisation du jeu (y compris la version française !)

Rédacteur de l’article : Sylvain

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