Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Cuistot Fury, le chef des parties c’est vous !

Cuistot Fury, le chef des parties c’est vous !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 381 vues 4 minutes de lecture

Mercredi, 22h15 : « Vous allez vous affronter sur un produit que l’on connait tous : le salsifis. Vous et votre équipe, vous aurez une heure pour sublimer ce légume oublié. Mais attention, pour cette épreuve éliminatoire, vous serez en équipe pour satisfaire les jurés. Alors 3, 2, 1… à vos fourneaux ! »

Cela vous rappelle cette émission culinaire dont le titre commence par « Top » et termine par « Chef », dans laquelle les concurrents s’affrontent à coup de plats gastronomiques réalisés en à peine 1h30 ? Vous aussi, vous avez voulu manier la poche à douille comme les candidats du jeu, sauf que… vous avez vite abandonné, faute de dextérité ? Alors, lâchez vos spatules, toques et autres marmites et devenez la meilleure brigade de cuisine grâce à Cuistot Fury !

Cuistot Fury est un jeu compétitif, prévu pour 2 à 9 joueurs. C’est un contre-la-montre dans lequel vous constituez deux à trois brigades de cuisine de trois joueurs maximum et votre but est donc de gagner des points de prestige en réalisant des recettes avec des ingrédients et ustensiles imposés. Tout cela en respectant les exigences de vos clients et en infligeant des défis supplémentaires à vos adversaires pour les ralentir !

Un coup de fouet pour les toqués

Par tour de sablier, chaque brigade réalisera à tour de rôle sa recette en empilant ses cartes ingrédients et ustensiles sur son plateau de cuisson ; lorsqu’elle est terminée, l’équipe retourne le sablier et c’est l’équipe de gauche qui réalise sa recette. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il y ait une faute professionnelle prononcée par le chef ! Dans ce cas, le tour s’arrête et la recette est annulée.

Dans chaque brigade, vous incarnez un commis, un serveur et un chef. Le commis sert à redistribuer les cartes ingrédient et ustensile à son équipe, le serveur a la charge de servir le plat (donc la carte recette réussie) au client dont les exigences correspondent à la recette servie et enfin le chef, dont le rôle est de superviser les actions et vérifier qu’aucune faute professionnelle ne soit commise !

Vous l’aurez compris, ce jeu d’ambiance exigera de vous rapidité, coordination et observation pour être la brigade la plus efficace et tactique, afin d’être celle qui accumulera le plus de points de prestige ! Ce jeu, qui s’adresse aux joueurs dès l’âge de 7 ans, vous propose un mode expert afin de corser vos parties.

Au four, thermostat quatre !

Cuistot Fury est une création 100% française et vous est proposée par Ludiconcept et son fondateur Mathieu Baiget. Vous le connaissez sans doute déjà puisque l’éditeur a d’ores et déjà marqué de son empreinte le paysage ludique avec Opération Archéo…

Pour obtenir Cuistot Fury, qui pimentera vos soirées, soyez au rendez-vous sur Ulule jusqu’au 28 juin 2019. Le titre y est proposé pour un prix entre 22 et 24€ selon le niveau de pledge que vous choisirez. Une extension « Frénésie » pourrait même être inclue à votre panier de fruits et légumes pour l’occasion. Alors, à vos marques… prêts, cuisinez !

La campagne de financement sur Ulule

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire