Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Lawyer Up, objectioooooon ! Il influence le témoin !

Lawyer Up, objectioooooon ! Il influence le témoin !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 363 vues 5 minutes de lecture

Alors que la campagne participative pour le très orignal jeu « Lawyer Up » bat son plein sur Kickstarter, la version française est aussi en ligne ! Un duel ludique qui oppose le procureur et l’avocat de la défense pour un opus présidé par les honorables Boom Boom Games et BTG ! Vous venez avec nous dans la salle d’audience ?

Lawyer Up est un jeu asymétrique qui vous propose de participer à un procès dans le système judiciaire américain. Et ce n’est pas une mais deux campagnes participatives qui se déroulent actuellement pour financer ce projet destiné à deux joueurs. Sur Kickstarter pour la version anglaise pas Rock Manor Games, et sur Game On Tabletop pour la version française. Et forcément, quand les deux éditeurs Boom Boom Games et Bad Taste Games joignent leurs forces pour une bien jolie localisation, forcément on ne peut pas passer à côté !

Aux commandes de ce duel qui vous occupera pendant soixante minutes, on retrouve les auteurs Samuel W. Bailey (Forbidden Stars, Talisman) et Mike Gnade (Maximum Apocalypse). Autant dire, des gens qui ont de la bouteille !

La parole est à l’accusation…

Dans Lawyer Up, un joueur prendra le rôle du Procureur et l’autre de l’Avocat. Chaque partie commence par la phase de découverte, où lors d’une phase de draft de leurs cartes, les deux protagonistes choisissent des preuves essentielles pour étayer leur affaire et enterrent les preuves qui pourraient aider leur adversaire. Concrètement, les joueurs tirent simultanément 3 cartes et ajoutent une carte à leur paquet, une carte au paquet de leur adversaire et « enterrent » la dernière carte (défausse). Cela signifie que chaque fois que vous jouez une affaire, votre jeu de cartes sera unique !

Vient ensuite la phase du procès, au cours de laquelle chacun appelle des témoins, élabore des arguments et les confronte aux preuves. Sur 9 tours d’interrogatoire, les joueurs appellent les témoins à tour de rôle et enchaînent les arguments juridiques en se battant pour gagner le témoin.

Pour former un interrogatoire cohérent, il faudra enchaîner les cartes en faisant correspondre des symboles de Préjugés. Le joueur qui interrogera le mieux le témoin générera de l’influence qu’il pourra dépenser pour faire pencher le jury de son côté. Chaque jeu est différent, mais le juriste avec le meilleur dossier et les arguments les plus convaincants sera sûr d’obtenir le verdict qu’il recherche !

La défense souhaite-t’elle rajouter quelque chose ?

Au niveau du matériel, c’est une petite boîte compacte qui accueillera ce jeu de cartes. Et plus précisément 26 cartes pour la défense et 26 cartes pour l’accusation. 129 cartes supplémentaires constitueront les affaires de contrefaçon et de meurtre, ainsi que 12 pour le jury. Ajoutons encore des jetons en carton, un cadran d’influence et le livret des règles.

Lawyer Up est actuellement en financement participatif sur Kickstarter pour l’édition anglaise. Mais toutes les améliorations débloquées par les objectifs de financement de la campagne américaine seront intégrées à la version française !

Le verdict est attendu d’une minute à l’autre !

Et donc pour cette édition française, on vous le disait précédemment, c’est sur Game On Tabletop que tout cela se passe. Le lien se trouve au bas de l’article.

Bien sûr, il s’agit d’une modeste campagne mais qui a forcément besoin de votre soutien; surtout que le jeu ne manque pas de piment et d’intérêt ! Le ticket d’entrée est affiché à 25€ auxquels il faut rajouter les habituels frais de port, pour une livraison attendue aux environs d’avril 2021.

Sachez encore que vous pouvez également augmenter votre contribution à 45€ pour recevoir, en plus de la boîte de base, deux extensions qui rajoutent de passionnantes affaires. L’une vous embarque entre février 1692 et mai 1693, au Massachussetts, où deux cents personnes ont été accusées de sorcellerie. L’autre affaire vous transporte à Atlantic City dans les années 20 où Carmine Monacelli est jugé pour violation de la Prohibition (contrebande, meurtre et jeux d’argent).

A présent, à vous de juger si vous aurez l’audace de vous mouiller dans ces affaires !

La campagne participative sur Game On Tabletop

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire