Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Etherfields, la nouvelle aventure onirique d’Awaken Realms

Etherfields, la nouvelle aventure onirique d’Awaken Realms

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 669 vues 4 minutes de lecture

Vous êtes devenu immatériel et votre mémoire s’efface peu à peu… autour de vous, des masques vous font face et vous devez en choisir un. Mais attention… cela affectera votre histoire future !

Etherfields, le dernier-né des studios Awaken Realms, est le nouvel OVNI de la planète ludique. Ce nouveau gros jeu de miniatures se targue d’inventer un nouveau style : le dream crawler. Etherfields testera votre logique, votre intuition et votre sens de la déduction et mettra à contribution vos capacités émotionnelles pour mener à bien vos missions.

Les studios Awaken Realms nous ont déjà régalés avec leurs sublimes créations, telles que (pour ne citer qu’eux) Nemesis, Lords of Hellas, ou encore This War of Mine, dont l’auteur Michał Oracz est aussi le chef d’orchestre d’Etherfields. Rappelons au passage que This War of Mine était notre jeu de l’année 2019, au prix Jeudéclick. C’est le niveau dans lequel nous nous trouvons !

Actuellement sur Kickstarter, la campagne de financement d’Etherfields (qui s’achèvera le 8 août 2019) a déjà dépassé le cap des 2.5 millions de dollars et rassemble plus de 23’000 contributeurs.

Sommeil… ou gameplay paradoxal ?

Prévu jusqu’à quatre joueurs et se jouant en mode coopératif et possédant un mode solo, Etherfields vous offrira des campagnes dans lesquelles vous serez amenés à forger votre personnage de zéro. Ceci grâce à une mécanique très élaborée du deckbuilding et voyager à travers le monde des songes afin d’y explorer les profondeurs imaginées par les scénarios. Comprenez que vous serez amenés à plonger dans un univers fantasmatique et irréel et que votre logique, votre intuition et vos décisions amèneront à changer le cours du gameplay et faire développer votre personnage au fil de vos pérégrinations oniriques.

Vos choix de jeu varieront entre le combat, la triche, l’invocation de votre perception et des règles secrètes que vous découvrez au fil de vos cartes, le tout dans un esprit narratif plutôt prometteur. Chaque interaction que vous ferez dans ce monde étrange laissera une marque à tout jamais et aura des conséquences surprenantes. Après tout, vous êtes dans un monde irréel, donc les règles du monde tangible ne s’appliqueront plus ; à vous de les contourner, réécrire la réalité et vous réfugier dans votre chambre à rêve si cela vous chante…

Les deux niveaux de pledges promettent d’ores et déjà une quantité massive de matériel de haute qualité. Le thème sombre et hallucinatoire des rêves est magnifiquement transposé dans l’univers artistique du jeu, tant au niveau du graphisme des cartes que le travail sur les figurines représentant les chimères du jeu. Les créateurs promettent à ce sujet qu’il s’agira des figurines les plus uniques jamais conçues et un graphisme très travaillé. A ce jour, aucun livret de règles n’est publié, même en version béta sur la page de la campagne Kickstarter. Awaken Realms y travaille encore pour nous proposer un jeu des plus aboutis ; comme annoncé dans une dernière actualité KS, la rédaction des règles est la partie qui nécessite le plus de temps, afin de pouvoir créer tous les chemins possibles à vos futurs choix de jeux. Etherfield promet d’être riche en rebondissements narratifs et il leur est important de bien penser à toutes les éventualités scénaristiques qui vous seront proposées. De plus, ils prévoient de le traduire en français, polonais, allemand, espagnol et italien, ce qui nécessite évidemment du temps. Mais nous pouvons faire confiance à Awaken Realms pour nous offrir un travail de qualité, dans la lignée de leurs précédents opus à succès.

Quel choix allez-vous faire ?

Etherfields s’adresse à tous les joueurs qui apprécieront d’être bousculés dans leur stratégie et n’auront pas peur de sortir des sentiers battus. Dans ce monde unique et narratif des rêves, les règles normales qui régissent la vie sont suspendues et les joueurs peuvent être confrontés à d’étranges rebondissements entre la réalité et les profondeurs cauchemardesques à travers de multiples twists narratifs. Si l’exploration de ce monde empli de mystères vous fascine, rendez-vous sur la page Kickstarter pour obtenir votre part d’imaginaire.

La campagne de financement sur Kickstarter

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire