Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Darwin’s Choice : Before and After, un jeu en constante évolution

Darwin’s Choice : Before and After, un jeu en constante évolution

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 378 vues 3 minutes de lecture

En mai dernier, nous vous parlions de Darwin’s Choice, un jeu de cartes compétitif mêlant gestion de main et jeu de majorité dont le but est de créer les espèces les plus adaptées et compétitives de leurs environnements. Ce splendide jeu nous était proposé sur Kickstarter par Treecer, une société de monitoring de facteurs environnementaux et dont les fondateurs sont de réels adeptes de jeux.

Près d’un an après la première campagne qui couronne l’un des plus grand succès helvétique sur Kickstarter en matière de jeux de société, Darwin’s Choice revient cette fois avec une extension intitulée « Darwin’s Choice – Before and After » qui sera aussi illustrée par la talentueuse Rozenne Grosjean.

Parmi les nouveautés qu’apportera l’extension, nous pouvons d’ores et déjà vous citer l’apparition des dinosaures et autres espèces préhistoriques ainsi que des espèces en danger critique d’extinction. 240 cartes Animal s’ajouteront à votre jeu de base. Une nouvelle thématique s’ajoutera aussi à votre mécanique, puisque le thème de l’influence humaine sur l’évolution animale fera son apparition dans l’extension. Citons par exemple le changement climatique, la déforestation ou le braconnage qui influenceront vos événements lors du changement d’ère ou encore des territoires humains qui agrémenteront vos biomes disponibles.

L’encyclopédie animalière, prévue en ultime stretch goal (malheureusement non atteint) lors de la première campagne, sera d’office l’une des options possibles de la prochaine campagne. Cette encyclopédie, qui sera sous la forme d’un livre relié, vous apportera les informations de toutes les espèces animales présentes dans le jeu. Elle pourra évidemment être également appréciée sans le jeu, à la manière d’un manuel de sciences naturelles ! Toutes les informations compilées dans cette encyclopédie ont été minutieusement collectées auprès de sources fiables.

Tout comme durant la première campagne, qui mettait un point d’honneur à évoluer dans un cadre éco-responsable, tous les composants du jeu seront fabriqués à partir de papier et carton certifiés FSC. La présence de plastique sera donc très limitée ! Cette campagne apportera une nouveauté : tous les produits seront certifiés 100% neutres en CO2. Afin d’atteindre un rendement neutre en CO2 de Darwin’s Choice, les créateurs feront appel à une ONG qui compensera le double de l’émission générée. Le projet qui bénéficiera de cet élan écologique sera la plantation de mangroves au Myanmar.

Alors si comme nous, vous avez été conquis par la première campagne et désirez agrémenter votre jeu de base de nouvelles mécaniques et d’une belle encyclopédie ou si vous souhaitez allier écologie et passion ludique, alors Darwin’s Choice est fait pour vous !

La campagne de financement participative sur Kickstarter
Notre article concernant Darwin’s Choice, le jeu de base

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire