Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Parasite Game, prêts à infecter vos tables de jeu ?

Parasite Game, prêts à infecter vos tables de jeu ?

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 674 vues 5 minutes de lecture

Parfois, on se dit que certains jeux pourraient se jouer d’une manière différente. Ou avec d’autres règles. Ce serait une bonne idée de rajouter quelque chose… Combien de fois avez-vous refait le monde avec certains jeux qui sont dans votre top 10 des jeux les plus joués, et dont vous cherchez à pimenter davantage le gameplay ? Ne cherchez plus, Chèvre Édition l’a fait pour vous !

C’est tout chaud, tout flamme, directement sorti des laboratoires, pour un Kickstarter qui promet de vous vacciner contre la monotonie et contre le confinement ennuyeux. Tenez vous prêt car les illustrations et les jeux de mots pullulent à outrance et se reprendront aussi rapidement que la mitose sur vos tables de jeu. Espérons que nous soyons meilleurs aux jeux qu’en biologie…

Parasite Game est un projet actuellement en financement participatif sur Kickstarter (juin 2020) et qui se veut être une extension universelle pour tous les jeux qui existent en ce bas monde. Bien sûr, cela est proposé en français ! Une idée originale qui mérite assurément de s’y intéresser. Doté principalement de cartes qui rajouteront du piment dans vos parties, vous pourrez remercier fortement Armand Texier et Léo Blandin qui en sont les auteurs. Ainsi que doublement, Armand Texier qui en est également l’illustrateur.

Nous vous expliquons de ce pas comment se déroule l’intégration du parasite dans vos jeux. Alors… à vos microscopes !

Une extension très contagieuse

Quand nous évoquions le fait que Parasite Game est compatible avec tous vos jeux, c’est que c’est effectivement le cas. Vous trouverez forcément une carte qui pourra s’ajouter à votre jeu et qui en changera sensiblement ou fortement votre expérience ludique. Mais comment nos amis les Chèvres ont-ils réussi cela ?

Tout d’abord, Parasite Game propose des cartes qui sont divisées en plusieurs catégories :

  • Jeux de dés
  • Jeux d’adresse
  • Jeux avec Pions/personnages/meeples
  • Jeux de cartes
  • Jeux de tuiles
  • Catégorie Joker

Avec cette liste, nous sommes pratiquement certains de couvrir la quasi-totalité des jeux existants. Et si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de consulter un médecin au plus vite !

Une fois la catégorie de votre jeu identifiée, vous piocherez au hasard une carte extension qui s’ajoutera à votre partie. A vous de décider si la carte piochée est adoptée par le groupe. Bien que généralement, un parasite ne demande pas vraiment votre avis…

Et vous distinguerez deux types de cartes : les cartes permanentes et les périodiques. Pour expliquer la différence, c’est aussi simple comme bonsoir. Les cartes permanentes proposent des règles générales qui s’ajoutent immédiatement et s’appliquent à tous les joueurs. Les cartes périodiques qui rajoutent des règles applicables uniquement par le perdant de la partie; à utiliser pour la partie suivante.

Toutes les cartes parasite sont posées face visible afin que tout le monde puisse consulter son effet et contaminer le reste du groupe !

Pour vous donner quelques exemples, pour un jeu d’adresse, Parasite vous obligera à jouer la tête collée contre la table ou les yeux fermés. Avec un jeu de carte, Parasite vous fera retourner la première carte visible de la pioche ou encore diminuer la taille de votre main de cartes. Dans un jeu de tuiles, vous pourrez poser une nouvelle tuile sur une autre déjà en jeu etc… Les modifications de règles sont vastes !

Une multitude de possibilités jusqu’à en devenir malade !

Vous l’aurez compris, vous avez là une extension universelle qui nécessite un groupe de ludo-copains appréciant le fun et les challenges. Des règles très simples d’adaptation pour vos jeux, ce qui est une aubaine, car vous ne verrez pas vos parties se prolonger avec une lecture fastidieuse et interminable de règles supplémentaires. Dix petites pages très bien écrites et bien illustrées suffisent pour présenter la globalité du contenu dans Parasite Game ! Le matériel est donc constitué de simples cartes; vous n’aurez pas d’excuses que de l’emporter partout avec vous !

Nous avons hâte de voir cette campagne se prolonger car elle propose vraiment quelque chose d’original et d’amusant ! Surtout pour un prix très attractif car la boîte de Parasite Game est proposée au tarif de 10€.

De plus, nous tenons à souligner que nos amis les Chèvres oeuvrent pour une association de lutte contre le Paludisme (ACP) qui se verra reverser 1€ par boite vendue ! Nous saluons cet engagement auprès de cette association caritative contre une maladie qui touche près de 300 millions de personnes dans le monde chaque année ! Luttons contre cette maladie en jouant !

La campagne participative sur Kickstarter

Rédacteur de l’article : Eric

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire