Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Super Fantasy Brawl, Fabulosa n’a d’yeux que pour lui… Aujourd’hui, c’est au tour de la Terre !

Super Fantasy Brawl, Fabulosa n’a d’yeux que pour lui… Aujourd’hui, c’est au tour de la Terre !

par jeudeclick
1,4K vues 4 minutes de lecture
Super Fantasy Brawl

Après quelques projets d’envergures titanesques, Mythic Games a surpris pas mal de monde en annonçant, il y a 4 mois, leur ambition de produire un jeu de figurines à moins de 50$ taillé aux mesures des boutiques. Ce jeu c’est Super Fantasy Brawl (SFB), de l’auteur allemand Jochen Eisenhuth. Un titre actuellement en financement sur Kickstarter jusqu’au 3 juillet, et nous vous en proposons un nouvel éclairage.

Super Fantasy BrawlAvec cette campagne éclair de seulement 8 jours, Mythic Games semble vouloir délocaliser sur Terre, l’incroyable popularité dont jouissent, actuellement sur Fabulosa, les combats entre champions d’outre-monde et d’outre-temps. Sur cette planète vivant une paix durable, le peuple n’a d’yeux que pour le Super Brawl, une league de plusieurs douzaines de championnats dans lesquels s’affrontent des milliers de combattants. Le dénouement a lieu chaque année fabulosienne lors d’une ultime finale pendant laquelle les plus éminents sorciers invoquent les plus grands champions de tous les temps.

Création, destruction, manipulation, acclamations !

Dans Super Fantasy Brawl, vous jouez le rôle de ces sorciers-entraîneurs, en quête de la faveur du public. Cette faveur se compte en points de victoire (PV). Le premier sorcier à totaliser 5 PV est noyé sous les acclamations des spectateurs et obtient le titre de plus grand sorcier de l’univers… jusqu’à ce qu’il remette son titre en jeu ! Il y a 2 manières de gagner des PV. En mettant hors de combat un champion adverse (qui pourra revenir au tour suivant) ou en réalisant l’un des défis s’accumulant progressivement dans la rivière au bord du plateau.

Super Fantasy Brawl jeu de sociétéPour commencer, vous draftez 3 champions (et leurs decks de cartes uniques) afin de constituer votre équipe. Des centaines de combinaisons sont possibles et avec elles, de très nombreux combos réalisables. Ensuite, à chaque tour, vous pourrez dépenser vos 3 jetons « essences primordiales » pour activer une des 5 cartes actions que vous avez piochées en début de tour. Ces cartes vous permettrons de manœuvrer vos champions, les faire attaquer à distance ou en mêlée. Mais aussi par exemple, de déplacer les champions ennemis pour les attirer à vous ou encore les faire tomber dans un piège. À chaque fois qu’un joueur utilise une carte, il fait appel à la puissance de l’une des trois essences primordiales de Fabulosa (Destruction, Création ou Manipulation) et retourne le jeton associé (lié à une couleur de carte) pour indiquer qu’il n’est plus utilisable ce tour. Ces jetons, et donc les cartes associées, peuvent aussi être joués en réaction lors du tour du joueur adverse.

Calibré et équilibré sans dés

Super Fantasy Brawl jeuLe jeu d’une durée annoncée de 30 à 40 minutes sera jouable en 1 contre 1 mais également par équipe de 2 avec la variante « Grande tornade » dans laquelle chaque membre d’une équipe jouera 2 champions. Pour que le public vous acclame, il vous faudra alors atteindre 7 PV à deux. Super Fantasy Brawl est un jeu de Jochen Eisenhuth, mis en formes et en couleurs par Stéphane Gantiez, Johannes Helgeson et Bayard Wu notamment.

Pas de dés donc pour ce jeu d’arène fun, rythmé et tactique, mais du draft, de la gestion de main, du combo et finalement, une bonne dose d’anticipation et de stratégie.

Super Fantasy BrawlAu delà du succès de la campagne, Super Fantasy Brawl semble véritablement taillé pour s’ancrer sur Terre et dans ses innombrables et chatoyantes boutiques. Et nous nous attendons, dans quelques mois, à assister un peu partout en Europe et en Amérique à des tournois réguliers de Super Brawl d’envergures nationales voire internationales.

Vous rêviez d’un all-in à moins de 100€ frais de port compris ? Mythic Games l’a fait ! C’est maintenant sur Kickstarter et pendant encore quelques jours. La boîte de base vous coûtera quant à elle 63€ (frais de port compris). Vous profiterez ainsi et notamment de 6 figurines supplémentaires, pour un total de 12, par rapport à la future version boutique.

On en connait qui aiment se fritter dans l’arène et qui auront donc bien du mal à résister à ce jeu qui s’annonce plutôt prometteur. Et vous, le titre pourrait vous intéresser ?

La campagne de financement sur Kickstarter

Rédacteur de l’article : Marc

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire