Accueil > Actualités > Les news j2s > 7 Wonders de retour dans une toute nouvelle version… qu’elle est wow mais trop trop belle !

7 Wonders de retour dans une toute nouvelle version… qu’elle est wow mais trop trop belle !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 577 vues 4 minutes de lecture
7 Wonders de retour dans une toute nouvelle version

On ne présente plus « 7 Wonders », le jeu à succès signé Repos Prod ! Initialement édité en 2010, l’opus a connu une vie ludique ornée de nombreux prix et de très nombreux exemplaires vendus. Et fort de ce succès, une toute nouvelle version arrive pour septembre 2020. Super, on vous en parle…

30 prix internationaux, des couronnes de fleurs, des courbettes, des tapis rouges et plus d’un million de boîtes vendues à travers le monde. Wouaw ! Un fabuleux succès ludique vous ne trouvez pas ? Et c’est bien le magnifique palmarès que peut désormais se venter le jeu « 7 Wonders ». Sans oublier que le jeu a connu par moins de sept extensions, une version pour s’affronter en duo et même un portage sur mobile. En résumé, les auteurs s’en sont mis plein les poches ! Roooh, d’accord on plaisante…

Enchanté, je suis Monsieur Wonders…

Pour rappel, dans 7 Wonders, vous êtes à la tête de l’une des sept grandes cités du monde antique (bon, le corps et tout le reste avec… pas que la tête !) et votre but est de faire prospérer votre ville pour la rendre plus influente que celles de vos adversaires. Pour inscrire votre cité dans l’histoire, vous devez agir dans différents secteurs de développement. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez aux progrès scientifiques, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. En résumé, avoir de gros muscles, des abdos en béton et pouvoir dire « le chef c’est moi » !

Une partie se déroule à travers trois âges successifs. Chaque époque se joue de manière identique et repose sur un système de draft. Tu ne connais pas le draft ? Bah, tant pis ! Ce principe de jeu permet aux différents paquets de cartes de tourner entre les joueurs qui ont donc six cartes pour développer au mieux leur stratégie. À chaque tour, les participants ont trois actions possibles : construire leur cité, développer leur merveille ou gagner de l’argent. Hmm… l’argent, toujours l’argent !

Pour régner en maître, les joueurs devront établir une stratégie et composer avec leurs cartes pour dérouler leur plan d’actions sans encombre. Oui, parce qu’on aime bien quand un plan se déroule sans accro ; pas vrai mon cher Hannibal ? Le jeu offre aussi la possibilité d’interagir avec les autres joueurs en bénéficiant de certains avantages tirés des cartes jouées. À la fin du troisième âge, les joueurs comptent leurs points de victoire. On a oublié de préciser qu’il fallait savoir compter pour jouer à 7 Wonders, zut ! Le score final dépendra des bâtiments construits, du stade de développement de leur merveille, des victoires militaires et des fortunes engrangées. Et de vos abdos !

Un p’tit lifting chère Madame ?

Et aujourd’hui, l’éditeur Repos Prod est heureux d’annoncer une toute nouvelle version de 7 Wonders. Si vous saviez comme ils étaient heureux lorsqu’ils nous ont téléphoné ! Ainsi, il faudra compter avec une boîte de jeu plus grande. Et surtout, une magnifique nouvelle couverture, remettant ainsi au goût du jour ce « papy ludique ». Bon d’accord, on exagère totalement… mais la cure de jouvence s’avère plutôt flagrante !

Les merveilles ont aussi été revues pour devenir plus… ? Plus merveilleuses ? Non, plus grandes et ainsi permettre une meilleure visibilité aux joueurs et une disposition des cartes optimisées. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là, avouez !

Mais encore, une face jour et une face nuit (ça va être tout noir… !) pour chaque merveille, permettra également de s’immerger encore un peu plus dans le monde antique offert par 7 Wonders.

Attendez public adoré… tu es fou, ne t’en va pas si vite… l’éditeur prévoit encore de nouvelles icônes de chaînage pour une bien meilleure lisibilité. Sans oublier la disposition des icônes qui a elle aussi changé.

Et finalement, parce que la société moderne et le développement de l’humanité ne seraient rien sans « l’écriture », les copains de Repos Prod on tout réécrit les règles. Avec leurs petits doigts ! Pour que l’ensemble soit encore plus simple à comprendre. Alors… heureuse ?

Rendez-vous donc en septembre 2020 pour découvrir cet opus revu et corrigé ! On ne sait pas vous, mais nous on y sera parce qu’on adore 7 Wonders !

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire