Accueil > Actualités > Les news j2s > Unlock – Star Wars, échappez-vous à travers la galaxie

Unlock – Star Wars, échappez-vous à travers la galaxie

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 382 vues 4 minutes de lecture

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Les Space Cowboys, experts en escape room, mettent sur pied une toute nouvelle application : Unlock ! Et qui plus est, dans l’univers de Star Wars !

Unlock ! est une gamme de jeu de cartes coopératif (de type escape room) qu’on ne présente plus. Le principe est de s’échapper en moins de 60 minutes au travers d’un jeu de cartes qui contient des cartes lieux, des cartes objets, des cartes à codes et des cartes « machines » qui nous demandent d’interagir avec l’application. La coopération sera de mise (mais également praticable en solo) et il faudra faire vite pour s’en sortir.

La licence Star Wars reste assurément une valeur sûre, surtout quand on touche à un thème qui réunit des milliards de fans (non, non, on n’exagère pas…). Mais la pression est également énorme car l’attente des joueurs/des fans, n’est que plus exigeante. Alors, que nous propose ce nouvel opus hors-série? car il s’agit bien d’une gamme à part, il faudra entre autre, télécharger une différente application (gratuite) dédié à Unlock ! Star Wars, pour pouvoir y jouer.

Dans ce Unlock ! vous allez avoir en tout et pour tout, 3 nouveaux scénarios sans compter un mode tutoriel V3 revisité. Vous incarnerez respectivement des contrebandiers, des rebelles et des espions impériaux. Pour le reste du gameplay, vous êtes sur du Unlock ! classique dans les grandes lignes, avec quelques légères petites nouveautés.

Star Wars Escape game : « Jedi » oui !

Dans ce nouveau Unlock ! nous retrouvons un jeu de cartes par scénarios comme nous avons l’habitude de voir, mais pas que. Pour chaque scénario nous pouvons choisir des cartes de « connaissances/compétences » qui vont nous donner un tuyau permettant de résoudre une énigme dans le scénario en cours. Mais quelle énigme ? Ce sera à vous de le découvrir. Cependant, vous ne pourrez pas toutes les choisir, donc à vous de décider la/les cartes à prendre. Sachez que ces cartes restent un bonus, dont vous n’êtes aucunement obligés de jouer avec.

Pour les personnes qui désirent jouer sans aucune carte, que nous pouvons considérer comme étant une carte « aide », vous pouvez très bien faire sans et tenter de résoudre l’énigme dans le temps imparti en mode Jedi.

En ce qui concerne l’application, quelques nouveautés sur les « machines » (une carte énigme à résoudre via l’application) qui sont très sympathiques, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous spoile pas les informations et on vous laisse la surprise.

Sachez tout de même que les 2 premiers scénarios sont d’une difficulté très basse, permettant aux néophytes de bien cerner le style Unlock ! sans perdre leurs cheveux, tout en jouissant du thème chouchou de tous.

Le dernier scénario est bien plus complexe sans pour autant être extrêmement difficile. C’est en terminant les 3 scénarios du jeu que nous nous faisons cette réflexion inévitable. Une suite ? On se doute bien que les Space Cowboys ne vont pas s’arrêter en si bon chemin (on espère). Obtenir la licence Star Wars demeure sans conteste un très bon filon qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour nous apporter des scénarios plus orientés « expert ». En tout cas, nous, on le souhaite et on le réclame haut et fort.

Nous reviendrons sans doute sur cette édition Star Wars, dans le cadre d’un article rédactionnel complet. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à découvrir la gamme Unlock ! avec cette version Star Wars et surtout, que la force soit avec vous.

Rédacteur de l’article : Eric

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire